Liège-Verviers

Osimis accélère son développement comme intégrateur d’intelligence artificielle pour l’imagerie médicale

1 Minute(s) de lecture

Osimis annonce avoir levé 1,6 million d’euros auprès d’actionnaires existants (W.IN.G, Noshaq, Trasis, Marc Nolet, Jacques Galloy) et d’une association de radiologues, qui utilisent déjà sa technologie. Ce montant inclut un financement de Novallia et Sofinex, deux bras financiers de la Région wallonne qui soutiennent la croissance et l’internationalisation des start-ups.

Début 2021, cette entreprise liégeoise incubée par WSL a opéré avec succès un pivot pour devenir une plateforme d’intégration d’Intelligence Artificielle (IA) pour l’imagerie médicale. L’entreprise rencontre actuellement une forte traction sur le marché. Le marché de l’IA en imagerie médicale se développe rapidement, avec un nombre croissant de solutions et de fournisseurs entrant sur le marché. L’adoption par les radiologues s’accélère également. Les radiologues comprennent que l’intégration de solutions et de fournisseurs d’IA de manière individuelle et en direct rendra le coût d’intégration trop élevé.

Osimis offre aux hôpitaux une technologie d’intégration unique pour tous les fournisseurs d’IA et délivre des intégrations poussées et transparentes, qui maximisent les résultats pour les patients et optimisent le retour sur investissement pour les hôpitaux. Le développement de la plateforme est validé d’un point de vue clinique par le prof. dr. Erik Ranschaert, expert de renommée internationale en matière d’imagerie médicale.

Le nouveau financement permettra à Osimis de renforcer ses équipes managériales et opérationnelles et d’accélérer ses développements

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…