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A-AC : un bureau d’études et d’expertise en ascenseur qui innove…

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Bureau d’études et d’expertise spécialisé en ascenseur, A-AC a été créé en 2004. A la tête de l’entreprise, Rudy Charlier met à profit une expérience accumulée depuis près de 35 ans, revendiquant son indépendance et son objectivité. 

« Outre le fait que j’intervienne comme s’il s’agissait de mes intérêts, je suis aussi cette ligne de conduite car, dans notre très petit milieu, si l’on met un pied de travers, cela se sait vite, confie-t-il, le sourire en coin. Si l’ascensoriste travaille mal, je le dis et je l’écris. Mais dans le cas contraire, si le job est bien effectué, je le signale aussi, bien entendu ! »

Le métier de l’entrepreneur est tout autant de détecter les causes de pannes, que d’analyser les offres de prix que lui soumettraient ses clients par exemple. La partie expertise, audit représente la moitié de l’activité, l’autre moitié étant dédiée à la partie « études ».

« La mise en conformité des ascenseurs a été un gros marché ! », note notre interlocuteur. Dans nos services, nous proposons la rédaction de cahiers des charges, dans le cadre de placement de nouveaux ascenseurs, rénovations, mise en conformité. Dans ce cahier des charges, je tiens toujours à placer « en option » les points sur lesquels il pourrait être intéressant d’intervenir, agissant « en bon père de famille ». Mon objectif est alors, quand je quitte l’immeuble, de pouvoir assurer qu’en respectant ces conseils, les ascenseurs ne devraient plus occasionner de frais aux propriétaires, durant une bonne décennie ! »

La partie expertise, audit représente la moitié de l’activité de Rudy Charlier, l’autre moitié étant dédiée à la partie « études ».

Elevator Online : la solution pour un dossier de sécurité complet et accessible

Rudy Charlier entend simplifier la vie des gestionnaires d’ascenseurs avec des services spécifiques comme « Elevator Online ».

Il est parti du constat que les dossiers de sécurité des ascenseurs sont fréquemment incomplets. Or, ces derniers qui doivent contenir des pièces comme les documents fournis lors de la mise en service, les derniers rapport de contrôle, l’analyse de risque, l’attestation de régularisation etc. font l’objet de vérifications de la part des services externes pour les contrôles techniques sur les lieux de travail. Du reste, le syndic n’a souvent pas accès à ce dossier qui doit se trouver dans la salle des machines…

« Des Arrêtés Royaux exigent que ces dossiers soient en ordre. Dans les faits, c’est assez contraignant. Donc, avec une entreprise informatique partenaire, nous avons lancé « Elevator Online ». Via cette solution, en scannant un QR code, l’organisme de contrôle ou l’ascensoriste auront accès à l’ensemble des pièces placées dans un dossier de sécurité sur Internet que nous aurons alimenté avec tous les documents scannés. Tout est disponible 24h/24, 7 jours sur 7 », explique Rudy Charlier.

Le coût du service lancé en ce mois de janvier 2022 s’élève à 75 euros HTVA par ascenseur, par année…

Avec « Elevator Online » et une méthodologie d’audit propre, qu’il a. déclinée dans un système rigoureux et sans faille, l’entrepreneur prouve que l’innovation peut être au cœur de tous les métiers, tous les secteurs d’activités…

Ascenseurs: Audit et Conseils (A-AC) – Clos du Taillevent, 16 à 1420 Braine L’Alleud – +32 2 387 05 84 – 0474 422 081 – www.a.ac.net rudy.charlier@a-ac.net

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Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
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