Liège-Verviers

By Michèle, la découverte chocolat de l’année pour Gault&Millau

1 Minute(s) de lecture

Pour la septième fois, Gault&Millau présente sa sélection des meilleurs chocolatiers dans son guide annuel des chocolatiers. Le célèbre guide a couronné le “Chocolatier de l’année” pour la Flandre, Bruxelles et la Wallonie et a décerné le prix de la “Découverte de l’année” à une nouvelle découverte.
Cette année, ce ne sont pas moins de 123 chocolatiers de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg qui ont été sélectionnés. Ces chocolatiers représentent plus de 173 adresses de magasins.

Des Liégeois figurent à ce palmarès 2023: la chocolaterie By Michèle à Herstal est la “Découverte de l’année”
Michèle Prunier et son fils Christophe ont créé leur chocolaterie voici trois ans. Cette année, ils ont ouvert un second point de vente à Liège.
Lors de son parcours initiatique réalisé en France, Christophe a rencontré Coralline qui a rejoint son cœur et le projet familial. Dans leur belle boutique de Liège, le jeune couple présente une collection de chocolats particulièrement originale qu’ils produisent à partir de cacao pure origine.
Leur praline ‘La Passionnée’ réalisée avec une coque au fruit de la passion et une ganache passion-Jivara est à l’image de la ferveur qui anime ce trio.

Pierre et Aline Plas, installés à Bastogne, ont été élus “Chocolatier de l’année 2023” pour la Wallonie.
Herman Van Dender et Dominique Persoone (The chocolate line à Bruges) s’imposent respectivement à Bruxelles et en Flandre.

Cette année, les experts du guide ont été frappés de voir comment les chocolatiers belges et luxembourgeois recherchent les meilleures fèves de chocolat au monde, qu’ils transforment de plus en plus ‘de fèves en tablettes’ dans leurs ateliers. La durabilité joue clairement un rôle de plus en plus important dans ce secteur.

4784 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…