« Quand j’ai lancé Millésime Chocolat », souligne Jean-Christophe Hubert, artisan chocolatier et fondateur de Millésime Chocolat, « je ne m’attendais pas du tout à un tel succès. Notre croissance de ces dernières années ne nous permettait plus de rester dans le bâtiment à Seraing. Nous étions vraiment à l’étroit. Nous avons eu l’opportunité d’investir dans un bâtiment à Liège avec la participation de Noshaq et nous avons sauté sur l’occasion pour avoir des ateliers adaptés à notre production d’aujourd’hui ».
L’entreprise créée en 2017 vient donc d’emménager dans des ateliers plus spacieux et adaptés, rue Pré du Cygne à Liège dans un bâtiment de 1800 m².
A l’aide du prêt GREEN de la Sowalfin, Jean-Christophe Hubert a installé 250 panneaux photovoltaïques lui permettant d’être totalement autonomes en matière d’énergie. De plus, il a réalisé des investissements dans de nouvelles machines, telles qu’une machine à Napolitains, de nouveaux moulins et de nouveaux torréfacteurs. De quoi produire jusqu’à 500 kg de chocolat brut par jour, augmentant ainsi grandement sa capacité de production.
Dès son lancement, Millésime Chocolat a attaqué le marché international et a su se faire une place de choix auprès des plus grands chocolatiers Ean to Bar. Cette marque 100 % bio, dont plus de 80 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’export, s’est implantée au Japon, à Hong-Kong, à Taïwan, en Allemagne, au Luxembourg, au Danemark, aux Pays-Bas, en France, en Tchéquie, en Espagne, en Italie, au Canada, aux États-Unis et depuis peu au Royaume-Uni et en Arabie Saoudite.
Fort de son caractère unique, les tablettes de chocolat de Millésime ont été récompensées et primées à de nombreuses reprises à l’international.
La seule manufacture de chocolat implantée sur le territoire de la Ville de Liège continue à lancer de nouveaux produit, comme une nouvelle gamme 100 % vegan.
Actuellement, l’entreprise occupe 14 personnes et ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin.