Producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs, acteurs de la santé, de la culture, de l’éducation, de la formation, citoyens… Un appel est lancé à tous ces acteurs en vue de la création d’un Conseil de Politique Alimentaire de l’Arrondissement de Liège Métropole.
Ce projet est porté conjointement par la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, l’ASBL Liège Métropole – conférence d’arrondissement des bourgmestres et du collège provincial de Liège et l’Université de Liège, dans le cadre de l’appel à projet ‘Soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie’.
Il s’agit de mettre en place une assemblée qui a pour objectif de transformer durablement nos systèmes alimentaires, de développer l’emploi local, de favoriser les rencontres entre acteurs de l’alimentation sur des territoires spécifiques et d’échanger sur les premiers grands chantiers sur lesquels le Conseil de Politique Alimentaire sera amené à travailler. Suite à un forum citoyen en septembre 2021, 4 rencontres territoriales sont planifiées durant ce mois d’octobre sur 4 sous-territoires de la région liégeoise avec un grand nombre d’acteurs locaux.
Ces réunions ouvertes à tous les acteurs concernés se dérouleront à Sarolay pour la Basse Meuse, à Seraing pour la Haute Meuse, à Jupille pour Liège et à Comblain-au-Pont pour la zone Ourthe Vesdre Amblève.
Pour plus d’informations : cpa@catl.be