Une action RSE clef en main pour les entreprises
aSmartWorld est une startup à impact du Brabant wallon (Genval), spécialisée dans le reconditionnement responsable de smartphones depuis 2018 et ayant développé un modèle vertueux, avec l’impact environnemental et social comme priorité.
Partenaire de confiance de plus de 85 entreprises en Belgique pour la gestion responsable de leur flotte de smartphones, aSmartWorld met également toute son expertise au service des particuliers grâce à son application ObyO.
Les Européens changent de smartphone en moyenne tous les deux ans. Reconditionner les appareils inutilisés apparaît donc aujourd’hui comme une évidence, afin de valoriser ces smartphones et tablettes oubliés au fond des tiroirs et de leur donner nouvelle vie. Tout cela est réalisé chez aSmartWorld, grâce à des standards de qualité et de sécurité précis…
« Nous faire confiance, c’est aussi avoir la garantie que vos appareils seront reconditionnés en Belgique et contribueront donc à créer de l’emploi local, avec un impact environnemental positif le plus grand possible » G. Van Humbeeck, fondateur et CEO d’aSmartWorld.
Bénéficier de leurs services est simple et gratuit !
Vous avez des smartphones non-utilisés dans votre entreprise ? Ils les collectent et les transforment en impact. Une fois collectés, les appareils sont analysés et reconditionnés dans leurs ateliers de Genval, ce qui permet de créer de l’emploi localement et de contribuer à un projet de réinsertion socio-professionnelle et de lutte contre la fracture numérique en Belgique*. Ils fournissent également un reporting complet, incluant l’effacement des données avec une solution certifiée, un rapport de traçabilité et des rapports d’impact (environnemental et social).
Au travers de leur application ObyO et en réponse à la forte demande de leurs partenaires, ils proposent également aux entreprises une action RSE clé en main s’adressant aux smartphones détenus à titre privé par leurs collaborateurs.
*La Fondation pour l’inclusion digitale, lancée par Geoffroy Van Humbeeck, récemment lauréate du Prix fédéral de lutte contre la pauvreté 2022, a reçu 10.000 euros pour encourager ses efforts en ce domaine…