Namur

Vésale Bioscience sélectionné par le pôle de compétitivité allemand Biosaxony

2 Minute(s) de lecture

Vésale Bioscience, la société namuroise de biotechnologie qui développe des solutions innovantes de phagothérapie de précision pour traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques, termine l’année en beauté.
Biosaxony a en effet sélectionné Vésale Bioscience parmi une trentaine de sociétés innovantes pour intégrer son programme spécifique Medical Forge Accelerator 2023. Biosaxony est le pôle de compétitivité allemand basé à Leipzig pour les biotechnologies, les technologies médicales et l’économie de la santé. Il accompagne des start-ups et entreprises innovantes dans leur approche du marché des soins de santé allemand.

Fort d’un vaste réseau comprenant des hôpitaux, des assurances-maladies et des partenaires industriels expérimentés, le Medical Forge Accelerator aide les entreprises innovantes à introduire plus rapidement leurs dispositifs médicaux et thérapies innovantes sur le marché allemand des soins de santé.

« Cette sélection est pour Vésale Bioscience un soutien sans pareil et une reconnaissance inestimable dans un pays comme l’Allemagne » se réjouit Philippe Gem, Chief Commercial Officer de Vésale Bioscience.  « Cet intérêt accru pour la phagothérapie et l’approche spécifique de Vésale Bioscience est d’excellent augure : un an après avoir élue start-up la plus innovante d’Europe en Life Sciences, cela représente pour notre société et sa phagothérapie personnalisée, une réelle opportunité de développement international, particulièrement en Allemagne qui se positionne activement dans la lutte contre les AMR.»

Le Medical Forge Accelerator fournira pendant 12 mois à Vésale Bioscience un soutien financier et une aide à la mise en réseau en vue d’introduire sa phagothérapie personnalisée destinée aux patients allemands souffrant d’infections bactériennes résistantes aux antibiotiques.

Pour rappel, Vésale Bioscience est une société de R&D spécialisée dans la phagothérapie, et spécifiquement dans le développement de solutions alternatives aux antibiotiques dans le cadre de traitements pour les infections multi-résistantes.
Depuis 2020, Vésale Bioscience collabore avec l’armée belge dans le cadre d’un accord “Triple Helix” entre l’industrie, le gouvernement fédéral et le monde académique, une première pour un projet de R&D sur la phagothérapie. Les projets de recherche développés sont soutenus par BIOWIN, le Pôle de compétitivité sciences du vivant de la Région wallonne, et le Service public de la recherche de Wallonie. L’entreprise basée à Eghezée emploie une vingtaine de personnes, parmi lesquelles des experts de renommée mondiale.

(Photo Vésale Bioscience)

4486 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Deepwhite a développé l’identité graphique des 600 ans de l’UCLouvain

1 Minute(s) de lecture
Exki, Plum’Art, Columbus, Tipik, Vet&Go, IBPT, Progentis, Université de Namur, Renmans, Namur Capitale, Tase Solutions, Cullen International, Spinée, Euronav, Gantrex, Movie Park,…
Liège-VerviersNamur

Le Gala Momentum célèbre l'entrepreneuriat à la Nef

1 Minute(s) de lecture
La 2e édition de Momentum, l’événement de gala d’AKT – CCI LVN dédié à l’entrepreneuriat namurois, s’est déroulée hier soir à la…
Namur

Double portes ouvertes pour le secteur de la construction

1 Minute(s) de lecture
Le centre de formation Forem de Saint-Servais ouvre ses portes au public ce vendredi 20 septembre. L’objectif est de faire découvrir les…