C’est hier soir lors d’une soirée de gala à Bruxelles que le voile a été levé sur le prix le plus convoité parmi les CEO. Diane Govaerts, à la tête de l’entreprise Ziegler, succède à Sébastien Dossogne, ancien CEO de la société Magotteaux et nouveau CEO de Carmeuse à partir de mars 2023.
Elle a été préférée à Pierre-François Bareel (Groupe Comet), Axel Kupisiewicz (Lasea) et Pascal Laffineur (ex-NRB) qui figuraient dans le dernier carré.
Agée de 38 ans, Diane Govaerts est la petite-fille d’Arthur Joseph Ziegler, qui a fondé l’entreprise éponyme à Bruxelles en 1908. Aujourd’hui, le Groupe Ziegler est un leader sur le marché du transport multimodal et de la logistique.
La nouvelle Manager de l’Année est diplômée de Solvay. Elle a travaillé durant 7 ans à la banque Degroof avant de rejoindre l‘entreprise familiale en 2015. Dès son arrivée, elle a commencé sa nouvelle stratégie basée sur la durabilité et l’innovation. Elle se distingue aussi par sa volonté de rencontrer son personnel et de visiter l’ensemble des bureaux de son entreprise.
Avec plus de 3.200 employés dans le monde entier, Ziegler exploite un réseau mondial très dense qui compte quelques 154 succursales dans plus de 15 pays. Le reste du monde est couvert à travers un puissant réseau d’agents exclusifs. À la différence de grands groupes de transports mondiaux qui fonctionnent avec une logique d’industrialisation, le groupe Ziegler s’est toujours attaché à rester une entreprise à taille humaine, 100% familiale.
(Photo Ziegler)