Adrien Colmonts, Antoine Duysinx, Arthur Fossion et Corentin Werenne, étudiants de HEC Liège – Ecole de gestion de l’Université de Liège, ont été mis à l’honneur dans les locaux d’Euronext à Amsterdam. Ils sont en effet les gagnants de la finale Benelux du prestigieux concours CFA® Institute Research Challenge.
Ce challenge international, organisé par le CFA Institute, association mondiale regroupant des professionnels de l’investissement, est une compétition annuelle réservée aux étudiants issus des meilleurs programmes universitaires dans le domaine de la finance. Les étudiants rédigent un rapport de recherche sur l’évaluation financière des actions d’une société cotée en bourse et présentent leurs conclusions à un panel d’experts.
Dans les coulisses, deux « coachs » les ont accompagnés dans cette aventure, depuis la rédaction du rapport jusqu’à la préparation de la présentation et de la défense, en combinant les points de vue professionnels et académiques.
Marie Lambert, professeur à HEC Liège – Ecole de gestion de l’Université de Liège, est spécialisée en évaluation d’entreprise et accompagne les étudiants depuis 10 ans. Elle est également le leader de la finalité Banking & Asset Management reconnue par le CFA Institute.
Damien Petit, directeur commercial Banque privée Banque de Luxembourg, est professionnel du secteur de l’investissement et lui-même CFA charterholder.
HEC Liège compte désormais 5 victoires depuis 2015 (2022, 2020, 2019 et 2015).
L’équipe de l’Ecole de gestion de l’Université de Liège se place ainsi dans les starting blocks pour la demi-finale EMEA (Europe Middle East Africa) qui aura lieu mi-mars. En 2022, l’équipe de HEC Liège s’était positionnée parmi les deux gagnants de l’Europe de l’Ouest (aux côtés de HEC Lausanne) lors de cette demi-finale.
(Photo HEC Liège)