Le personnel du site INEOS Inovyn de Jemeppe-sur-Sambre a organisé vendredi le 1er cross ‘The Daily Mile GO Run For Fun’ à destination des écoles. Cette initiative a été prise à l’échelle du groupe par le dirigeant de la société INEOS, Jim Ratcliffe, en 2013. Plus de 350.000 enfants dans 15 pays ont ainsi déjà participé à ce type de cross à proximité des sites INEOS. Cet événement est destiné à transmettre aux enfants l’envie de pratiquer des activités physiques pour plus de bien-être au quotidien.
INEOS Inovyn est le premier producteur européen de vinyles et se classe parmi les trois premiers au
niveau mondial. Avec un chiffre d’affaires annuel de 4,5 milliards d’euros, INEOS Inovyn emploie environ 4.200 personnes, parmi lesquelles 528 collaborateurs à Jemeppe-sur-Sambre.
Le site de production namurois est le site le plus intégré du groupe. En étroite collaboration avec les activités industrielles du site INEOS Inovyn basé à Anvers, il développe toute la chaîne de valeur, des matières premières aux produits finis en passant par la recherche fondamentale et appliquée. INEOS Inovyn Jemeppe produit principalement du sel destiné à un usage industriel, de la soude caustique et une matière plastique, le PVC, largement utilisé dans notre vie quotidienne.
A Jemeppe-sur-Sambre, le cross a été mis sur pied avec l’appui des étudiants de la section Education Physique de l’Athénée Baudouin 1er de Jemeppe-sur-Sambre, l’association Panathlon Wallonie-Bruxelles, la Zone de Secours Val de Sambre, la Police de Jemeppe-sur-Sambre et les communes de Jemeppe-sur-Sambre et Sambreville.
1.250 enfants de 6 à 12 ans et 95 professeurs en provenance de 9 écoles de Jemeppe-sur-Sambre et de 3 écoles de Sambreville ont participé gratuitement à cet événement sportif. Pas de chronométrage, ni de classement à l’arrivée ; il s’agissait avant tout de trouver du plaisir dans un exercice physique collectif.
L’association défense et de promotion du fair-play dans le sport, Panathlon Wallonie-Bruxelles, a profité de ce grand rassemblement pour délivrer aux enfants un message important : “C’est cool d’être fair-play dès la cour de récré”.
(Photo INEOS)