Alors que les parcours de golf de tout le pays profitent de la belle saison pour faire le plein, un deux-roues a fait son apparition sur les greens, précisément au Golf du Haras à Pepinster et au Five Nations de Durbuy. L’entreprise jupilloise HRT, spécialisée en équipements auto, distribue en effet désormais l’E-chopper, un moyen de déplacement pour les golfeurs.
L’E-chopper Spyder Wheelz propose une conduite silencieuse et sans émissions polluantes. Il dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 70 kilomètres. Ses pneus larges, de taille similaire à une voiturette de golf, n’endommagent pas le green, et il possède une batterie amovible pour une charge aisée.
L’engin est donc commercialisé en exclusivité pour tout le Benelux par HRT Liège. Cette société a mis ses compétences et son savoir-faire en matière d’accessoires automobiles au profit de l’E-chopper pour concevoir un accessoire golf sur-mesure.
« Nous avons mis au point un porte-sac entièrement amovible et démontable en moins d’une minute sans effort » explique Jean-Francois Hermesse, gérant de HRT Liège.
Ce scooter électrique a été approuvé par des professionnels et des amateurs de golf, comme l’ancien tennisman français Henri Leconte.
« J’ai découvert l’E-chopper récemment et c’est vraiment hyper-pratique pour le golf. L’E-Chopper ne fait pas de bruit, donc on ne dérange pas les autres golfeurs » explique de son côté Nicolas Lakaye, joueur de golf depuis près de 40 ans, organisateur du Neco golf and Classic Rally et administrateur-délégué de la société Neco Energie. « Sa poignée de freinage adaptée permet de redémarrer rapidement. Son pied est conçu pour ne pas trouer le gazon. »
L’E-Chopper permet également de circuler sur la voirie et peut faire l’objet d’une immatriculation.
(Photo HRT Liège)