C’est une entreprise liégeoise, Deuse, qui a développé la nouvelle application officielle du circuit de Spa Francorchamps, en vue du prochain Grand Prix de Belgique de Formule 1 prévu ce dimanche 30 juillet. Au cours du week-end, près de 380 000 spectateurs sont attendus aux abords de l’anneau ardennais. Formule 1, 2, 3 et Porsche Cup réuniront les adeptes autour de 15 courses dès le vendredi 28 juillet.
Cette année, les organisateurs ont donc fait appel à la société liégeoise Deuse pour améliorer l’expérience des spectateurs via une application mobile inédite.
Carte détaillée du site pour se diriger, horaire des courses, liste des activités et même classements des pilotes et des équipes : l’outil est plutôt complet. L’application permet également d’y intégrer les billets d’entrée, de façon à fluidifier l’afflux, mais aussi de prévoir une carte parking. « Cette nouvelle app va véritablement faciliter la vie des visiteurs durant tout le week-end et leur offrir une meilleure expérience » précise Maxime Deuse, CEO, qui a fondé son entreprise avec son frère jumeau Julien en 2016. « Une application mobile, c’est désormais un outil répandu pour les évènements de cette ampleur. Cela permet de fournir un maximum d’informations aux spectateurs en toute simplicité. »
« Les organisateurs du Grand Prix nous ont fait confiance à 100 % pour le développement de l’app » ajoute de son côté Arthur De L’Arbre, gestionnaire de projet. « C’est génial d’avoir cette liberté et c’est super qu’ils aient fait appel à une entreprise belge. L’outil propose des services courants pour ce type d’évènement, mais aussi des fonctionnalités spécifiques, comme la carte interactive qui permet de se repérer sur le circuit. J’ai hâte de voir le résultat lors du Grand Prix. »
Voilà en tout cas une nouvelle référence pour la société Deuse qui compte aujourd’hui 35 collaborateurs. Les ingénieurs de Deuse confectionnent des outils digitaux sur mesure, tels que des applications mobiles, plateformes web et logiciels de gestion, pour des start-ups, PME et grands groupes. Complémentaires, les deux frères se répartissent les tâches au sein de l’entreprise. Julien s’occupe du développement des projets, tandis que Maxime gère les ventes. Ils comptent bien poursuivre leurs projets innovants, plein d’ambition pour les années à venir.
(photo Deuse)