Voilà un changement d’affectation inédit en périphérie liégeoise ! Il aura fallu 2 ans de travaux au chirurgien Alexandre Netten et à Gregory Franchi pour transformer l’ancien restaurant « Les Jardins de Toscane », situé dans le zoning commercial de Boncelles, en une nouvelle clinique composée de 8 cabinets médicaux et d’une salle de rééducation. Cette renaissance architecturale a été réalisée sous la houlette de Ilo Studio, et plus particulièrement Julie Labrique.
La relation patient-médecin entre Grégory et Alexandre s’est rapidement transformée en amitié et en projet commun : créer un espace confortable et intime où les prestataires de soins pourraient accueillir leurs patients en toute sérénité dans une clinique moderne dotée d’un parking facile d’accès et d’un matériel adapté à toutes les pathologies.
De l’extérieur, l’apparence du bâtiment interpelle. Le polycarbonate placé devant la façade sert de barrière entre la clinique et la route du Condroz, et permet une certaine intimité tout en maintenant un afflux de lumière.
À l’intérieur, l’ensemble du mobilier sur mesure a été conçu dans un souci d’harmonie avec l’enveloppe extérieure. Le bois a été ajouté pour réchauffer l’espace.
« C’était important de créer un lieu où les patients et les prestataires de soins se sentent bien » souligne Alexandre Netten, chirurgien et administrateur de CityKlinic . « Pour nous, l’environnement a son importance dans la qualité des soins. »
CityKlinic a ouvert ses portes depuis 10 mois et accueille actuellement 7 prestataires de soins : 3 chirurgiens orthopédiques spécialisés, 3 kinésithérapeutes et un ostéopathe. La volonté de l’’équipe est de s’élargir pour couvrir l’ensemble de l’offre médicale spécialisée.
(Photo : ILO Studio)