Liège-Verviers

Un bâtiment de la CILE pourrait abriter les pompiers à Hamoir

1 Minute(s) de lecture

Le Conseil de la zone de secours HEMECO a annoncé mardi sa décision de faire progresser le projet tant attendu d’une nouvelle caserne pour les pompiers de la région. Suite à une évaluation minutieuse de diverses options, une proposition prometteuse s’est dégagée et est est actuellement examinée.

La proposition en question implique la négociation de l’acquisition d’un bâtiment industriel existant appartenant à la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE) à Hamoir. Ce bâtiment pourrait offrir des opportunités de transformation en une caserne moderne et fonctionnelle pour les pompiers de Hamoir et de ses environs.

Les avantages d’une telle transformation sont multiples, allant de l’utilisation efficace de l’espace à la réduction des coûts liés à la construction. L’un des aspects les plus convaincants de cette option est la localisation stratégique du bâtiment industriel. Il offre une accessibilité optimale pour les pompiers volontaires qui répondent rapidement aux urgences.

La visite d’hier par plusieurs membres du conseil de zone a permis de mieux comprendre le potentiel du bâtiment et de discuter des aménagements nécessaires pour en faire une caserne parfaitement adaptée aux besoins opérationnels des pompiers.

(Photo HEMECO)

4887 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

‘Terra Garantia’, une garantie pour les produits locaux et les circuits courts

3 Minute(s) de lecture
L’asbl Promogest est issue des Services agricoles de la Province de Liège, dont le siège est à Waremme. Son but est, notamment,…
Liège-Verviers

Pascal Heyden (Ateliers François) : « Être présent un peu partout est un atout »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Liège-Verviers

20.000 maisons bâties en 60 ans pour T.PALM

1 Minute(s) de lecture
En 1965, Toussaint Palm – qui n’a plus de lien avec l’entreprise actuelle – plantait les fondations d’une vision audacieuse : bâtir…