Palmarès : les lauréats de la 25e édition des Prix UPMC 2023
La cérémonie de la 25 édition des Prix UPMC s’est tenue ce jeudi 9 novembre au B3. Elle était animée par Olivier Colle et par Julie Lombe et Mel Moya du collectif L-Slam !
Ce sont 6 prix au lieu de 3 qui ont été décernés parmi la quarantaine de candidatures reçues. Celles-ci ont été examinées par un jury indépendant, composé de membres de l’UPMC issus de milieux professionnels diversifiés. Le professionnalisme, l’originalité, la créativité, l’engagement pour une communication positive sont autant de critères qui ont permis de départager les nominés.
Les lauréats 2023 par catégorie :
« Prix de l’édition »
Ex-aequo :
L’imprimerie SNEL & Frank Pé pour la réalisation de l’ouvrage « Grandeur Nature »
Anne Truyers & Marie Doutrepont pour l’ouvrage « Hivernales de la Danse – 10 ans – Gala étoiles »
« Prix de l’expérience digitale »
Instants Productions pour la réalisation de la vidéo interactive « Sauve une Vie » www.sauveunevie.be
« Prix de la meilleure réalisation audiovisuelle »
L’ULiège pour la réalisation des capsules « La Fabrique des possibles » www.uliege.be/fabrique-des-possibles
« Prix de la communication événementielle »
La Province de Liège pour l’inauguration du B3 – nouveau centre de ressources et de créativité de la Province de Liège.
« Prix de l’étudiant.e – ‘Anne-Françoise Palem’ »
Ex-aequo :
Zélie Remacle, « Différenciation sur le marché de l’éducation : le positionnement de HEC Liège », HEC Liège.
Constance Ansay, « Comment la radio généraliste privée francophone longtemps leader du marché revoit sa stratégie et son positionnement pour continuer à rayonner ? », Haute école de la Province de Liège.
« Grand Prix UPMC 2023 »
Le Royal Festival de Spa pour l’ensemble de son organisation et de sa programmation.
Ces 8 prix décernés sont une fois de plus l’occasion de mettre en lumière le travail réalisé, souvent dans l’ombre, par de nombreux communicants passionnés : agences, indépendants, services institutionnels…