Liège-Verviers

Comment la Borrini Factory tisse des liens avec les entreprises

2 Minute(s) de lecture

Plasticien, performer et producteur : voilà comment se présente Fabrizio Borrini qui ouvre ce samedi un pop-up store dans le centre de Liège. On pourrait aussi ajouter le terme entrepreneur à cet artiste liégeois qui s’est imposé dans l’univers pop-art.
« Je ne suis pas un homme d’affaires, mais nous avons décidé d’entreprendre en équipe » explique-t-il. « J’ai de très bons amis entrepreneurs qui m’aiguillent vers les bons projets réalistes. Je suis la source visuelle d’une équipe aux compétences multiples : la meilleure graphiste du monde, une professionnelle de l’événementiel, une experte dans le développement de l’image, une spécialiste du B to B,… »
L’implication des uns et des autres varie selon les projets.

Mais l’artiste n’a pas attendu d’être au centre d’une véritable équipe pour nouer des liens avec le monde de l’entreprise. Fabrizio Borrini a débuté sa carrière comme dessinateur BD, puis comme peintre à l’âge de 30 ans. Au fil du temps, il travaille pour le célèbre Journal de Spirou et la RTBF (décors,…), conçoit les espaces Imaginarium et Palais des Imaginaires de la Foire du Livre à Bruxelles, collabore comme illustrateur-peintre pour de grandes marques (Coca Cola, Barclay,…), crée des œuvres urbaines, etc…

Il a aussi habillé une série de bouteilles de champagne et les murs du réfectoire de la Maison Vranken Pommery, et plus récemment, dessiné les étiquettes de la brasserie liégeoise Libertas. Il a créé des goodies pour les Francofolies, personnalisé des foulards et des sacs, des objets tels que tonneaux de vins ou pochettes de CD. Il participe à la décoration d’un nouvel hôtel à Namur, réalise des performances life comme pour l’inauguration des nouvelles installations d’EZ Cargo sur le site de Liege Airport,…

La palette est déjà large et la récente création de la Borrini Factory ouvre de nouvelles perspectives. « Soit nous répondons à des demandes précises soit nous proposons des projets. »  
C’est ainsi qu’une des créations de Fabrizio Borrini entre dans la collection des tapis Bausol, qu’un projet de service de vaisselle mature, que des projets s’ébauchent à Dubaï et New York,…

A court terme, c’est la naissance d’un pop-up store qui marque une étape dans l’évolution de la carrière de l’artiste. Dès ce samedi et jusqu’à la mi-février, Fabrizio Burrini invite à une expérience immersive dans son univers au sein d’un espace de 350 m² situé rue de la Madeleine, au croisement de la rue Lombard au centre de Liège. Au menu, des oeuvres, des nouvelles toiles, des supports customisés, mais aussi des moments de création en live, la réalisation de toiles en direct, et même sur rendez-vous des psycho-portraits.
De quoi construire de nouvelles passerelles entre art et entreprises.


(Photos Borrini Factory)

321 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

BeCode prend ses quartiers chez Ethias à Liège

2 Minute(s) de lecture
Après une première collaboration aussi humaine que prometteuse, Ethias, NRB et BeCode prolongent leur partenariat pour 3 années complémentaires. L’assureur et l’école…
Liège-Verviers

Reno-Tech s’offre l’étanchéité de la piscine de Spa pour ses 20 ans

2 Minute(s) de lecture
Cela peut paraitre contradictoire, mais l’expertise acquise dans l’étanchéité des toitures est très utile pour assurer l’étanchéité des piscines. Reno-Tech, qui fête…
Liège-Verviers

NRB réalise un premier investissement stratégique en Flandre

1 Minute(s) de lecture
Dans un contexte où les enjeux liés à la souveraineté des données s’intensifient, NRB poursuit son développement stratégique avec l’intégration d’un troisième…