Fin décembre, les clients du centre commercial Belle île à Liège auront la possibilité d’acheter des cartes-cadeaux avec de la cryptomonnaie. Cette initiative novatrice est rendue possible grâce à l’application LYZI, partenaire de Belle-Île. Cette solution technologique sécurisée permettra aux utilisateurs de convertir leur monnaie numérique en biens matériels, faisant de Belle-Île un pionnier dans le secteur.
Ces cartes-cadeaux seront achetables directement au point de services et d’information The Point.
« Grâce à cette innovation » souligne Emilie Thomas, directrice de Belle-Île, « nous permettons à nos visiteurs d’utiliser leur monnaie numérique pour acheter des cartes-cadeaux à dépenser dans la quasi-totalité des enseignes présentes à Belle-Île. Cette avancée significative renforce notre position de pionnier technologique dans le secteur du shopping ».
Lancement d’une Business App
Belle-Île annonce également le lancement de sa Business App, une application gratuite et exclusive en Belgique, destinée aux entreprises de la zone de chalandise du centre commercial. Cette application, lancée en étroite collaboration avec l’agence Beaver&Eagle, offre un programme B2B avantageux. Ce partenariat créatif n’est pas nouveau, car il avait déjà mis en place FLOW, une plateforme de communication entre les commerçants et le management du shopping.
« Ce programme B2B à destination d’employés de notre zone de chalandise, qui repose sur une application mobile donnant droit à des avantages exclusifs, est unique en Belgique » souligne Emilie Thomas.
« L’objectif de la Business App est double. En effet, cela permet de développer des partenariats avec des entreprises de notre région tout en attirant de nouveaux clients pour nos commerçants dans des périodes qui sont plus calmes (du lundi au jeudi). Nous avons toujours eu pour objectif de nous inscrire dans le tissu économique de notre région et de créer des liens forts avec des partenaires locaux. Si le projet est lancé à Belle-Île depuis plusieurs mois, il est développé dans l’ensemble des shoppings du groupe Wereldhave depuis quelques semaines. »
(Photo Belle-Ile)