Liège-Verviers

Le Manager de l’Année est le jeune Liégeois Michaël Labro

1 Minute(s) de lecture

C’est hier soir qu’a été dévoilé à Bruxelles le nom du Manager de l’Année, organisé par le magazine Trends Tendances. Le lauréat 2023 est le Liégeois Michaël Labro, fondateur de PMSweet. A seulement 30 ans, ce pâtissier est devenu le leader mondial des macarons.

Son entreprise fête cette année son dixième anniversaire, emploie 350 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, dont plus de 90 % proviennent de l’exportation. En plus de ses intallations de Vivegnis (Oupeye), elle vient d’intégrer un tout nouveau bâtiment de 17 000 mètres carrés à Thimister qui permet de démultiplier la production jusqu’à un million de macarons par jour.

La carrière du jeune entrepreneur a en quelque sorte commencé à 16 ans dans la cuisine familiale, quand il a créé son premier macaron. En 2010, il fonde M&A Macarons avec son meilleur ami Antoine. La fabrication des macarons se fait à la main et la vente débute en porte-à-porte à des clients privés. Les commandes affluent et les deux hommes investissent le garage du grand-père.
Ils suivent en plus une formation en médecine !
Le premier choisira l’atelier, le deuxième deviendra ophtalmologue.

Pour Michaël Labro, l’aventure se poursuit avec Philippe Lhoest et la création de PMSweet.
Point Chaud, Carrefour, Delhaize et les Galeries Lafayette deviennent les premiers grands clients. Les macarons liégeois sont désormais présents dans une quarantaine de pays
L’entreprise liégeoise a dès ses débuts misé sur le marché B to B, sans développer sa propre marque, préférant se concentrer sur la production.

En 2022, Philippe Lhoest a vendu ses parts, laisse la place à Guillaume Vander Borght et Arnaud Woitrin qui forment donc un trio avec le nouveau Manager de l’Année. 

Ce titre devrait à tout le moins renforcer la notoriété de ce passionné de pâtisserie et particulièrement de macarons qui connaît une ascension incroyable.

(Photo PMSweet)


327 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…