Namur

Womanly et Burogest créent un espace de coworking novateur à Namur

2 Minute(s) de lecture

Le business center Burogest Office Park S.A. et la communauté d’entrepreneures Womanly ont uni leurs forces et viennent d’inaugurer un espace de coworking novateur à Namur, dénommé Grow Hub.

La venue de Womanly au sein de Grow Hub ajoute une dimension spéciale à cet espace en offrant le premier lieu de rencontre spécifiquement dédié aux femmes entrepreneures à Namur. Womanly, déjà présente à Bruxelles depuis 2020, a donc choisi Namur pour étendre son concept et offrir aux femmes actives entrepreneures, indépendantes ou salariées, un lieu propice à la création de synergies et au développement de leur activité professionnelle.

« Peu importe le secteur d’activité et la maturité de son projet/entreprise, nous avons voulu créer un espace novateur où tous les entrepreneurs trouveront une énergie et les ressources nécessaires pour faire éclore leurs idées » précise Laurence Soetens, CEO de Burogest. « Je suis ravie également d’ouvrir Grow Hub à la communauté de Womanly pour toutes les femmes namuroises qui en ressentent le besoin, car je suis convaincue que l’interaction entre plusieurs communautés est un cadeau à s’octroyer pour son business. »

« Au départ » indique de son côté Marie Buron, CEO de Womanly, « Womanly se définissait comme un espace de coworking dédiée à l’entrepreneuriat féminin. Après bientôt 4 ans, Womanly est devenu une Communauté d’entrepreneures évoluant au sein d’espaces de coworking. Ce qui est effectivement une réponse à une demande très forte de la part des femmes entrepreneures. ​Aujourd’hui, je suis intimement convaincue que les choses évoluent. Qu’au-delà du critère de genre, seuls les talents, l’expertise et les compétences seront les critères de choix dans le futur. Womanly en l’état n’aura plus sa raison d’être. En attendant, je suis ravie de développer ce nouvel espace avec la même énergie qu’à Bruxelles ».

Il y avait un moment que Marie Buron souhaitait faire évoluer Womanly dans d’autres villes. Après plusieurs mois de recherches et d’investigations, Namur est apparue à ses yeux comme une ville où la proportion d’entrepreneurs et entrepreneures est en croissance et beaucoup d’entreprises font le choix de s’y installer.

Au-delà de l’espace physique des bureaux, le coworking Grow Hub se veut novateur dans sa formule. L’important pour les deux initiatrices du projet, est de créer des synergies et une appartenance à une communauté. Tout au long de l’année, des événements, des conférences, des partages de compétences, des lunchs et bien d’autres seront organisés. Chaque mois le programme sera riche et porteur pour les membres, mais aussi les entrepreneurs et entrepreneuses de passage qui souhaitent ouvrir leurs réseaux.

(Photo Grow Hub)

4558 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le programme Formaction-Commerces doit booster les performances de 35 commerces à Ciney

1 Minute(s) de lecture
Le Forem et la Ville de Ciney s’associent pour booster le commerce de proximité grâce au programme Formaction-Commerces, opérationnalisé par le Forem…
Liège-VerviersNamur

Les cadeaux de fin d'année : motivants, mais aussi fiscalement avantageux ?

2 Minute(s) de lecture
La période de fin d’année approche à nouveau, à un moment où 6 employés sur 10 à Bruxelles et en Wallonie reçoivent…
Namur

15 % des indépendants et starters wallons s’installent en province de Namur

1 Minute(s) de lecture
La caisse d’assurances sociales Acerta a analysé les chiffres de l’INASTI à l’occasion de la Journée de l’entrepreneur, avec un focus namurois….