Liège-Verviers

L’entreprise familiale Elneo adopte un modèle d’actionnariat participatif

1 Minute(s) de lecture

Elneo, une entreprise spécialisée en air comprimé et fluides industriels depuis plus de 50 ans, vient de se transformer en s’engageant dans un actionnariat participatif. C’est ainsi qu’une partie des 92 collaborateurs ont investi dans leur société pour en devenir co-actionnaires.
Implantée à Awans, Elneo compte 3.000 clients à travers ses trois départements : compresseurs, pneumatique et instrumentation.

Fondée en 1968 par Claire et Henri Bouhy sous le nom de Technofluid, l’entreprise a progressivement évolué pour devenir Elneo en 2012. Dirigée par la famille Bouhy à travers trois générations, Elneo a été reconnue pour son engagement envers le bien-être des employés et son esprit d’innovation. Sous la direction actuelle de Jonathan Bouhy, Elneo franchit donc une nouvelle étape en ouvrant son actionnariat aux collaborateurs, reflétant ainsi sa vision humaine et durable de l’entrepreneuriat.

Cette décision est le fruit de nombreuses années de développement basées sur des valeurs fortes, un management participatif et une vision audacieuse de l’entrepreneuriat. Elle témoigne de l’engagement de l’entreprise envers ses employés, sa vision à long terme et sa volonté de changer la perception traditionnelle de l’entreprise pour la rendre plus humaine, durable et collaborative.

Cette démarche renforce la cohésion et l’implication des équipes, tout en partageant les succès de l’entreprise avec ceux qui contribuent à sa croissance.

Jonathan Bouhy aspire à faire d’Elneo un exemple reconnu de l’importance de placer l’élément humain au premier plan, tout en poursuivant le développement et l’innovation au sein de l’entreprise.

(Photo Elneo)


4740 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Luminus lance le plus grand parc de batteries de Wallonie à Lixhe

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du parc de batteries à grande échelle de Luminus a eu lieu hier sur le site…
Liège-Verviers

Maison Valençon : une image de marque plus jeune et plus dynamique

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Liege Airport nominée parmi les 5 meilleurs aéroports cargo du monde

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre du salon « Transport logistique & Air cargo Europe » qui se tient à Munich, jusqu’à ce jeudi, Liege…