Liège-Verviers

Les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle reliés par des vols électriques

1 Minute(s) de lecture

Electrifly, un projet pionnier de l’aviation électrique, proposera du 1er juillet au 31 août 2024 des vols électriques ouverts au public dans le cadre d’un projet pilote entre les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle. Ces liaisons s’effectueront dans un appareil biplace Pipistrel.

Le projet Electrifly testera également le transport électrique porte-à-porte dans le cadre d’une collaboration entre les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle, FH Aachen, centre européen de premier plan pour l’aérospatiale et l’ingénierie, ASL Group, opérateur d’aviation d’affaires et enfin Nio, fabricant expert de véhicules électriques.
Ce partenariat innovant est une réussite spectaculaire pour l’Euregio.

Les premiers vols en avion électrique entre les 3 pays, qui peuvent être réservés dès à présent, représentent une vision de l’avenir de l’eAviation pour les passagers entre les principaux hubs internationaux en Europe.

« Il s’agit d’un grand pas en avant dans la mission de l’aéroport de Maestricht qui consiste à faciliter les vols à zéro émission disponibles pour le public, à ouvrir la porte à des liaisons aériennes durables entre les aéroports régionaux et à des partenariats avec des partenaires de la mobilité et de l’aviation qui s’efforcent d’atteindre les mêmes objectifs en ce qui concerne le transport à zéro émission » explique Jonas van Stekelenburg, directeur général de l’aéroport de Maestricht.

Tous les vols proposés sont basés sur le principe de partage des coûts de l’Easa, le coût étant partagé entre le pilote et les passagers.

NIO a par ailleurs amélioré le service d’Electrify en offrant un service de taxi électrique porte-à-porte pour en faire une route interconnectée, internationale, entièrement électrique, dans les airs et sur terre.

(Photo www.electrifly.store)

4578 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

E-Key vise une révolution dans la gestion de clés partagées

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise Kameo Bikes vient de créer une nouvelle entreprise sur base de sa propre expérience pour répondre à des besoins en…
Liège-Verviers

Vedia : un changement de nom, c'est une promesse

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Liège-Verviers

AET (Asia Europe Trade) se développe …en Afrique

3 Minute(s) de lecture
Un voyage de prospection au Togo et au Bénin avec l’Awex a permis à la société liégeoise AET d’ouvrir une nouvelle page…