Hainaut

Interview François-Xavier Wauters (Plastic Wauters): “Un nouveau bâtiment qui nous permettra d’élargir notre offre”

2 Minute(s) de lecture

Dans le cadre de la réunion estivale des trois CCI Link’s (Charleroi, Centre et Mons) de la CCI Hainaut, l’entreprise Plastic Wauters a permis aux responsables d’entreprise de moins de 40 ans membres de ces clubs de visiter le chantier de ses futures nouvelles installations. François-Xavier Wauters, COO de l’entreprise familiale, lui-même membre du CCI Link de Charleroi, a répondu, pour l’occasion, aux questions de CCImag.be:

François-Xavier Wauters: “Bienvenue sur le chantier de nos futures installations dont notre nouveau magasin à lui seul occupera plus de 2.000 m²! Le chantier a débuté fin 2023 et nous projetons une ouverture au 2 janvier 2025. Le gros-œuvre et les abords sont réalisés par Wanty-ICM, VMA se charge de l’électricité et du HVAC et Maximilien Van Nuffel (COMAVA) s’attaquera au parachèvement.”

CCImag.be : “C’était devenu une nécessité pour Plastic Wauters de déménager?”

FX Wauters: “Les bâtiments que nous occupons encore actuellement à Marcinelle ont très bien convenu à notre entreprise familiale pendant plus de 60 ans, mais il s’agit d’une zone résidentielle et cela n’est plus vraiment adapté à notre clientèle d’entrepreneurs qui, pour la plupart, se déplacent jusqu’à chez nous en camionnette ou en camion. Notre capacité de stockage et d’accueil des clients est assez réduite et cela nous empêchait de croitre. Notre nouveau bâtiment nous permettra d’élargir notre offre, même si, contrairement à ce que notre nom peut laisser penser, cela fait plusieurs années que nos proposons aussi des produits en béton, en fonte, en grès, etc. mais nous ne disposions pas forcément de toute notre gamme en magasin. À l’avenir, nous pourrons donc élargir ces départements en disposant notamment d’un plus grand choix immédiat pour nos clients. Aussi, alors que nous disposons d’une vingtaine de places de parking à Marcinelle, ce ne seront pas moins de 70 places dimensionnées pour tous types de véhicules qui seront disponibles dans nos nouvelles installations.”

CCImag.be : “Pourquoi Plastic Wauters tenait tant à ouvrir la visite de son chantier aux membres des CCI Link’s?”

FX Wauters: “Tout d’abord, ce sont des gens, pour la plupart, dont je suis proche, étant moi-même membre du CCI Link de Charleroi. Au fil du temps, ceux-ci sont devenus des amis plus que des contacts commerciaux. Je pense aussi que c’est bien de montrer à tout un chacun que Charleroi, malgré ce que l’on peut en dire, compte toujours des entreprises qui se développent, qui grandissent. On ne sait jamais que cela puisse en inspirer certains à concrétiser une idée en nouveau projet…”

Gaëtan Di Gravio

Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

En rachetant Nubeo, NSI renforce son expertise Odoo et son ancrage dans le Hainaut

2 Minute(s) de lecture
NSI, un acteur majeur du conseil et des services informatiques en Belgique, a annoncé mercredi le rachat de Nubeo, une société basée…
Hainaut

iTeos ou à l'aube des immunothérapies pour lutter contre le cancer

3 Minute(s) de lecture
INTERVIEW de Maryse BRAIT, DirectoriTeos Therapeutics Propos recueillis par Tatiana HAMAIDE, CCI Hainaut. Quel est l’avenir de votre secteur ?Le cancer reste…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Quels sont les vignobles wallons récompensés par un Belgian Wine Award 2024 ?

2 Minute(s) de lecture
La deuxième édition du Guide des vins belges Gault&Millau et des Belgian Wine Awards 2024 a été présentée ce mercredi à la…