Liège-Verviers

L’entreprise Schreiber surfe sur les J.O. à …Tahiti

1 Minute(s) de lecture

La société Schreiber a décroché un contrat avec les organisateurs de Paris 2024 pour installer des chapiteaux en Polynésie à… Tahiti ! Cette entreprise familiale, située à Lontzen près d’Eupen, est leader en Belgique dans la confection et la fabrication de bâches, tentes et chapiteaux.
Forte de plus de 200 ans d’expérience, elle a acquis une véritable expertise dans son domaine et compte 48 salariés. Elle développe des solutions pour les secteurs du transport, de la logistique, de l’industrie, de l’événementiel et du résidentiel.

C’est sur la vague de Teahupo’o que les meilleurs surfeurs de la planète s’apprêtent à affronter du 27 au 31 juillet pour tenter de décrocher une médaille dans cette discipline présente pour la seconde fois seulement aux J.O. Teahupo’o situé à 75km de Papeete, c’est un spot que les surfeurs connaissent déjà parfaitement car cette vague figure sur le calendrier international depuis plus de 20 ans.

Le cahier des charges de Paris 2024 était particulièrement précis ; il fallait fournir et installer une douzaine de chapiteaux et une dizaine de pagodes avec des aménagements spécifiques à ce sport. Schreiber a assuré la construction des structures en aluminium et la confection des bâches des pagodes et chapiteaux dans ses ateliers de Lontzen et, ensuite, les six containers de matériel ont pris la mer pour être acheminés en plein Pacifique. Pour assurer le montage des infrastructures sur place, Schreiber a pu compter sur son partenaire Hanavai qui représente la marque au chamois en Polynésie Française depuis plusieurs années déjà.

Ce contrat avec le Comité Olympique International est avant tout symbolique. Il prouve la capacité de l’entreprise belge à exporter ses produits aux quatre coins de la planète et amène une reconnaissance pour l’expertise de Schreiber à l’échelle internationale.

(Photo Schreiber)

305 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L'ULiège et Thales partenaires dans le secteur de la défense

1 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège (ULiège) et Thales ont signé une convention de partenariat dans le domaine de la défense, qui vise à développer…
Liège-Verviers

Le taux d’emploi de 65,1 % est à une apogée, mais reste bien trop bas

2 Minute(s) de lecture
Comment se porte l’emploi dans notre pays et plus particulièrement en province de Liège ? L’expert en RH Acerta a analysé les…
Liège-VerviersNamur

Liège et Namur classées parmi les ‘villes les plus heureuses du monde’

1 Minute(s) de lecture
La 6e édition de l’Happy City Index vient de livrer ses résultats : si Anvers (5e !) et Bruxelles (19e) se classent parmi les…