La société Schreiber a décroché un contrat avec les organisateurs de Paris 2024 pour installer des chapiteaux en Polynésie à… Tahiti ! Cette entreprise familiale, située à Lontzen près d’Eupen, est leader en Belgique dans la confection et la fabrication de bâches, tentes et chapiteaux.
Forte de plus de 200 ans d’expérience, elle a acquis une véritable expertise dans son domaine et compte 48 salariés. Elle développe des solutions pour les secteurs du transport, de la logistique, de l’industrie, de l’événementiel et du résidentiel.
C’est sur la vague de Teahupo’o que les meilleurs surfeurs de la planète s’apprêtent à affronter du 27 au 31 juillet pour tenter de décrocher une médaille dans cette discipline présente pour la seconde fois seulement aux J.O. Teahupo’o situé à 75km de Papeete, c’est un spot que les surfeurs connaissent déjà parfaitement car cette vague figure sur le calendrier international depuis plus de 20 ans.
Le cahier des charges de Paris 2024 était particulièrement précis ; il fallait fournir et installer une douzaine de chapiteaux et une dizaine de pagodes avec des aménagements spécifiques à ce sport. Schreiber a assuré la construction des structures en aluminium et la confection des bâches des pagodes et chapiteaux dans ses ateliers de Lontzen et, ensuite, les six containers de matériel ont pris la mer pour être acheminés en plein Pacifique. Pour assurer le montage des infrastructures sur place, Schreiber a pu compter sur son partenaire Hanavai qui représente la marque au chamois en Polynésie Française depuis plusieurs années déjà.
Ce contrat avec le Comité Olympique International est avant tout symbolique. Il prouve la capacité de l’entreprise belge à exporter ses produits aux quatre coins de la planète et amène une reconnaissance pour l’expertise de Schreiber à l’échelle internationale.
(Photo Schreiber)