Liège-Verviers

Refevent est le nouvel annuaire digital des prestataires de services événementiels

1 Minute(s) de lecture
Romain Franck et Louis Meeckers, les deux fondateurs de Refevent, ont récemment participé au festival FADA à Liège. (Photo Refevent)

C’est l’oeuvre de deux jeunes Aubelois, soutenus par l’incubateur VentureLab : Romain Franck et Louis Meeckers ont lancé Refevent, une nouvelle plateforme numérique pour trouver des prestataires de services événementiels.

« Refevent vise à simplifier le processus de planification d’un événement, offrant une solution intégrée tant pour les organisateurs que pour les prestataires » indiquent les nouveaux entrepreneurs, qui ont réalisé leurs études à Liège.

Romain Franck et Louis Meeckers partagent leur vision passionnée pour l’événementiel. « Depuis plusieurs années, nous avons pris plaisir à orchestrer des événements pour notre village, les mouvements de jeunesse et des clubs sportifs. Forts de ces expériences, nous avons décidé de mettre notre passion et notre savoir-faire au service de tous ceux qui souhaitent organiser des événements mémorables de qualité. »

Refevent est donc né de leur désir commun de simplifier la vie des organisateurs. « Notre plateforme réunit tous les prestataires du secteur au sein d’un annuaire digital intuitif, facilitant ainsi la mise en relation et la planification d’événements mémorables. » Plus de 120 prestataires se sont déjà inscrits auprès de l’équipe qui valide les profils. La plateforme affiche actuellement plus de 100 recherches par jour et 7 mises en relation par semaine.

Stimulation de l’économie locale

La crise du COVID-19 a ravivé le besoin de solidarité et d’innovation dans le secteur événementiel. En collaborant étroitement, les acteurs de l’événementiel peuvent trouver en Refevent un outil précieux pour relancer leurs activités et rebondir. L’arrivée de Refevent sur le marché de l’organisation d’événements promet de stimuler l’économie locale en favorisant la collaboration entre organisateurs et prestataires régionaux.
Refevent comble en fait un vide dans le marché liégeois, où l’organisation d’événements est omniprésente.

305 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L'ULiège et Thales partenaires dans le secteur de la défense

1 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège (ULiège) et Thales ont signé une convention de partenariat dans le domaine de la défense, qui vise à développer…
Liège-Verviers

Le taux d’emploi de 65,1 % est à une apogée, mais reste bien trop bas

2 Minute(s) de lecture
Comment se porte l’emploi dans notre pays et plus particulièrement en province de Liège ? L’expert en RH Acerta a analysé les…
Liège-VerviersNamur

Liège et Namur classées parmi les ‘villes les plus heureuses du monde’

1 Minute(s) de lecture
La 6e édition de l’Happy City Index vient de livrer ses résultats : si Anvers (5e !) et Bruxelles (19e) se classent parmi les…