Wallonie

CBC et CAP 48 : partenariat large et solide…

2 Minute(s) de lecture

Le partenariat qui unit CBC et CAP 48 va bien au-delà de donations ou de bénévolat. Ensemble, les deux acteurs innovent aussi avec succès en matière de financement d’associations.

[…]

Clemens Scholzen, CEO de CBC Banque explique : « Nous sommes aux côtés de CAP 48 depuis 21 ans car nous soutenons pleinement la philosophie qui la sous-tend. J’ai été frappé par un chiffre : 80% des personnes moins valides ne le sont pas de naissance, mais à la suite d’un accident de la vie. Dans ce contexte, nous voulons donner à notre signature « Décider d’avancer » une dimension plus large que le seul aspect économique. Ce partenariat « de cœur » est là pour, modestement, contribuer à donner à chacune et chacun les moyens de progresser dans sa vie. Au-delà, j’ai un respect immense pour toutes les personnes qui travaillent dans ce secteur. Leur rôle est éminemment social et c’est pour cela que nous sommes si heureux de les soutenir. »

Traduction concrète de ce partenariat

Clemens Scholzen : « Au fil du temps, il a réellement pris corps au sein de nos équipes. Cette année encore, cinq groupes de collègues se joignent aux ventes des post-it et des chaussettes à travers la Wallonie. ​ Une cinquantaine d’autres ont participé au challenge des 100km au profit de la recherche sur l’autisme. Et nous avons également intégré un bouton de paiement dans notre application CBC Mobile. Ensemble, ces initiatives permettent de récolter des dizaines de milliers d’euros chaque année. Mais nous sommes aussi le partenaire de CAP 48 sur deux projets majeurs. Le premier, LabCAP48 with CBC, est la plateforme de récolte de dons dédiée au financement de projets d’associations (cfr infra), que nous avons développé ensemble et que nous boostons par nos apports. Le second est le projet REG qui permet de financer la rénovation énergétique de leurs bâtiments (cfr infra). Enfin, je me dois de mentionner les CRAC Noix, l’initiative de notre actionnaire Cera. Elle encourage les citoyens à récolter les noix de leur jardin, qui sont ensuite transformées en huile, au bénéfice de personnes en situation de handicap ».

CBC, partenaire de choix pour CAP 48

Renaud Tockert, Administrateur délégué de l’ASBL CAP 48 : « L’expertise financière, mais aussi le réseau que CBC met à disposition sont véritablement complémentaires à nos propres ressources et celles des associations. LabCAP48 est un fantastique exemple de projet issu d’une réflexion commune et de mise en commun des compétences. Elle est très rapide et agile et rend d’énormes services aux associations qui s’y présentent en leur permettant de compléter leur budget grâce à une source de financement additionnelle. La plateforme ne prend aucun frais de gestion et 100% des montants vont donc directement aux associations. Quant au projet REG, il répond à un vrai besoin des associations dont les bâtiments ont, pour la plupart, 50 ans et plus ».

——–

4509 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Près de 80% des travailleurs estiment que l'IA aura un impact sur leurs tâches...

2 Minute(s) de lecture
Plus d’un quart des travailleurs en Europe et en Amérique du Nord (28 %) craignent d’être licenciés parce que leur emploi sera…
Wallonie

Près d’un quart des travailleurs sont déjà retournés chez un ancien employeur

2 Minute(s) de lecture
L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Pour près d’un employé sur quatre (22,8%) qui a déjà travaillé pour plusieurs employeurs, cela…
Wallonie

En 2025, 9 entreprises belges sur 10 voudraient embaucher des collaborateurs fixes

3 Minute(s) de lecture
Malgré une conjoncture économique difficile, les entreprises belges s’attendent à une année 2025 positive. C’est en tout cas ce qui ressort des prévisions économiques…