Liège-Verviers

LiveDrop et MicroOmix en partenariat pour transformer la découverte d’anticorps

1 Minute(s) de lecture

LiveDrop, un leader technologique liégeois en instruments microfluidiques centrés sur l’utilisateur pour la recherche biologique, s’est associé à MicroOmix, une startup française innovante spécialisée dans les systèmes de criblage cellulaire à haut débit. Ensemble, ils ont conclu un partenariat exclusif pour co-développer et commercialiser des solutions avancées pour la découverte d’anticorps.

Fondée en 2022, issue de l’Université de Liège, LiveDrop est dirigée par sa fondatrice et PDG Stéphanie van Loo, ingénieure et biotechnologue accomplie. L’entreprise s’est donné pour mission d’offrir aux laboratoires industriels et académiques la robustesse révolutionnaire de la biologie en gouttelettes. Elle vise à simplifier cette technologie de pointe et à établir de nouveaux standards dans la biologie cellulaire, moléculaire et la microbiologie.

Basée à Strasbourg et fondée en 2021, MicroOmix repose sur une technologie brevetée qui analyse les molécules sécrétées par des cellules uniques à une échelle de millions.

Synergies

Ce partenariat vise à réduire significativement les temps de criblage, accélérant ainsi le développement d’anticorps plus efficaces. Cette avancée fournira des outils essentiels pour faire progresser les traitements contre des pathologies telles que les cancers, les maladies neurodégénératives et auto-immunes. En surmontant les obstacles technologiques actuels, la collaboration s’engage à libérer le potentiel des thérapies basées sur les anticorps et à stimuler l’innovation dans le paysage biomédical.

Le partenariat repose sur une proposition de valeur unique, LiveDrop apportant son expertise dans l’industrialisation et la commercialisation d’instruments prêts à l’emploi, complétée par la maîtrise de MicroOmix dans le développement d’essais et la conception de programmes.

« Ce partenariat représente une synergie parfaite entre nos entreprises, catalysant la puissance disruptive de nos deux technologies en une solution prête pour l’industrie » se réjouit Stéphanie van Loo, PDG de LiveDrop.

(Photo LiveDrop)

4664 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

HEC Liège a sa feuille de route pour les années à venir

3 Minute(s) de lecture
HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège a rendu public son nouveau Plan Stratégique 2024 – 2029, fruit d’une…
Liège-Verviers

Un nouveau chantier d’ampleur géré majoritairement en interne au Bois de l’Abbaye

2 Minute(s) de lecture
Le Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye (CHBA) entame la suite d’un chantier d’ampleur destiné à moderniser et développer l’ensemble de ses salles…
Liège-Verviers

Trasis bat des records et investit 70 millions d’euros à Ans

2 Minute(s) de lecture
Le groupe Trasis, un des leaders mondiaux en médecine nucléaire, a annoncé des ventes de 72 millions d’euros en 2024, soit un…