Liège-Verviers

Listen, première francophone en 20 ans d’existence

2 Minute(s) de lecture
Une partie de l'équipe Listen emmenée par son fondateur et directeur général Philippe Geerts. (Photo Listen)

2024 marque un jalon important pour Listen, l’agence d’études de marché et de conseils marketing et RH puisqu’elle célèbre ses 20 ans d’existence. Depuis sa création, l’entreprise basée à Awans s’est développée pas à pas et fait aujourd’hui partie des 5 principaux bureaux belges et indépendants et occupe même la première place dans le paysage francophone.

L’aventure s’est bâtie sur une conviction simple : « écouter pour comprendre et agir, et non simplement pour répondre ou réagir ». En étant au plus proche de ses clients, Listen a pu construire des relations de confiance et pérenne avec eux.
L’entreprise compte des clients dans des secteurs variés comme La Défense, D’Ietereen, Magotteaux, Nespresso, AGC, Knauf, Tilman,…

Des expertises en évolution

Aujourd’hui, Listen propose cinq expertises clés : la stratégie et le positionnement des marques (brand marketing et employer branding) et l’efficacité de la communication liée à ces marques, la relation et l’expérience client, les tendances et prospectives pour anticiper les attentes et comportements futurs dans chaque secteur, l’innovation pour créer, tester et lancer de nouveaux produits ou services, et enfin le bien-être des employés et la robustesse des organisations.

Pour le fondateur et directeur général Philippe Geerts, Listen est avant tout une aventure humaine dont les principaux acteurs sont les talents qui ont rejoint progressivement l’entreprise et sont au nombre de 11 aujourd’hui.
« Ensemble, agilité, énergie et passion : quoi de plus simple que d’utiliser ses valeurs pour expliquer son positionnement ? C’est ensemble avec le client et au sein de l’équipe que nous définissons le plan, les objectifs, les cibles. Nos approches entièrement sur mesure constituent un gage de succès.  Nous accompagnons nos clients dans la mise en place du plan d’actions avec pragmatisme et agilité. L’énergie et la passion dont font preuve nos collaborateurs sont capitales pour faire la différence ! ».

Optimiste sur l’avenir

L’anniversaire de Listen est ainsi une opportunité de se tourner vers l’avenir avec confiance et détermination.
« La digitalisation des processus chez nos clients entraine la génération de plus en plus de data. Celles-ci sont sous-exploitées et nous avons un rôle clé à jouer tant pour les valoriser individuellement mais plus encore, en les mettant en perspective avec les données issues de nos études. »

Par ailleurs, pour Philippe Geerts, l’avènement de l’intelligence artificielle est une formidable opportunité pour (re)définir de nouvelles façons d’anticiper ou comprendre les attentes des clients, des employés. « De nouvelles approches s’offrent à nous ! A nous de les saisir et de les rendre pragmatiques, au service de nos clients ».



4731 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le vignoble Bellum Fagetum plante 10.000 pieds de vigne et finance 370.000 euros via ses coopérateurs

2 Minute(s) de lecture
Situé sur le Ravel entre Embourg et Beaufays, le vignoble coopératif à finalité sociale Bellum Fagetum annonce fièrement une expansion significative de…
Liège-Verviers

Le retour des Liégeois au Standard: qu'en pensent les entreprises ?

1 Minute(s) de lecture
Giacomo Angelini, Pierre François, Marc Wilmots et peut-être bientôt Axel Witsel. Après des années pendant lesquelles les sympathisants du Standard se sont…
Liège-Verviers

Folks devient le partenaire événementiel du Circuit de Spa Francorchamps

1 Minute(s) de lecture
Folks et le Circuit de Spa-Francorchamps ont scellé une alliance : l’agence événementielle sera ainsi désormais l’agence référente pour l’organisation d’événements corporate…