Brabant wallon

Un CDI dans l’aéronautique en 5 semaines de formation, via une opération “coup de poing Pénurie”…

2 Minute(s) de lecture

5 semaines de formation pour un CDI dans l’aéronautique

Safran Aircraft Engines Services Brussels et Patria-BEC s’unissent au Forem pour former et recruter 10 opérateurs – assembleurs – mécaniciens en aéronautique via une action Coup de poing pénurie. Après une formation au centre de formation Forem de Nivelles et en entreprise à Brussels Airport, les candidats qui terminent avec succès se verront proposer un contrat de travail à durée indéterminée chez Safran Aircraft Engines Services Brussels. Les personnes intéressées doivent s’inscrire à la séance d’information du 3 décembre 2024 à Nivelles

Safran Aircraft Engines Services Brussels et Patria-BEC sont spécialisés dans la maintenance, la réparation et la révision de moteur de l’aviation civile et militaire. Ces entreprises peinent à recruter des opérateurs – assembleurs – mécaniciens pour le développement de leurs activités dans l’aéronautique civile à Brussels Airport. C’est pourquoi elles s’associent avec le Forem pour former et engager 10 chercheurs d’emploi via une action Coup de poing pénurie. 

10 mécaniciens en aéronautique recrutés chez Patria-BEC et Safran Aircraft Engines Services Brussels 

Les candidats sélectionnés seront formés par le Forem, Safran Aircraft Engines Services Brussels et Patria-BEC pour devenir opérateur – assembleur – mécanicien en aéronautique en seulement cinq semaines ! Leurs responsabilités consisteront à réaliser le démontage, l’inspection et le montage de composants des moteurs à réaction LEAP. La formation débutera le 6 janvier 2025 avec au programme quatre semaines de formation théorique au Centre de formation du Forem et une semaine de formation à Zaventem au sein de l’entreprise Patria-BEC.

Les candidats qui termineront avec succès cette formation se verront proposer un premier contrat de travail de 5 semaines chez Patria-BEC, à l’issue duquel ils signeront un contrat CDI au sein de Safran Aircraft Engines Services Brussels. 

Session de recrutement le 3 décembre à Nivelles 

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire au processus de recrutement via l’agenda du Forem. Quelles sont les conditions pour postuler ? 

  • Disposer d’une bonne connaissance du français ; 
  • Avoir la volonté de monter en compétences au niveau de l’anglais technique spécifique au domaine ;  
  • Manifester un intérêt pour le domaine de la mécanique ; 
  • Posséder un moyen de transport pour les déplacements vers Nivelles et Zaventem ; 
  • Posséder au minimum un CESS à orientation technique ; 
  • Être inscrit comme demandeur d’emploi inoccupé au Forem. 

Après analyse de leur profil pour le respect de ces conditions, les candidats seront invités à une séance d’information le 3 décembre au centre de formation Forem de Nivelles. Au terme de la session, ils seront invités à passer un test de niveau organisé par l’entreprise Safran Aircraft Engines Services Brussels d’une durée d’une heure.

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Brabant wallon

Une équipe de l'UCLouvain analyse l'impact de polluants sur des cétacés...

1 Minute(s) de lecture
Une chercheuse de l’UCLouvain, Cathy Debier, et son équipe ont bravé les eaux glaciales de Norvège pour récupérer des échantillons de peau…
Brabant wallon

Catalay : recrutement d'ampleur mené avec le Forem...

2 Minute(s) de lecture
Acteur belge de l’ingénierie, l’entreprise Catalay recrute actuellement près de 100 consultants en Belgique. Pour la première fois, Catalay fait appel au…