L’incubateur VentureLab, qui accompagne à la création d’entreprise des étudiants et des jeunes diplômés des institutions de l’enseignement supérieur de Liège et de Luxembourg, lance la plateforme ‘Mission cadeaux’ dans la perspective des fêtes de fin d’année.
Cette initiative propose un pop-up e-shop inédit, une plateforme éphémère où découvrir des cadeaux uniques, imaginés et créés par des jeunes entrepreneurs belges. « De plaisirs gourmands à la mode, en passant par le soin de soi et des expériences inédites, chaque produit et service raconte une histoire et porte des valeurs fortes » souligne le VentureLab. « Dans un contexte où de nombreux consommateurs se tournent vers des alternatives responsables et locales, ‘Mission Cadeaux’ incarne cette volonté de consommer autrement. En choisissant parmi ces créations, vous offrez bien plus qu’un cadeau : vous soutenez directement des jeunes start-up et leurs rêves, vous participez à la transition vers un avenir plus durable et vous faites partie d’un mouvement qui valorise l’innovation ainsi que l’entrepreneuriat local. »
‘Mission cadeaux’ réunit en fait trois profils d’entrepreneurs :
– les étudiants et jeunes diplômés soutenus par le VentureLab, prêts à transformer leurs projets en entreprises florissantes
– les entrepreneures de Toutes des Graines de Changement, un programme dédié à l’entrepreneuriat féminin et durable
– les étudiants du Master Erasmus Mundus en Entrepreneuriat d’Impact proposé par HEC Liège, qui placent la durabilité au coeur de leur démarche.
Cette initiative est donc une mise en avant de jeunes entrepreneurs dans différents domaines : Lucie Dengis et Loïc-Manoël Monmart (soin de soi), Mélanie Messina et Ghita Houbaichi (plaisirs gourmands), Effie Fiona Mbuvi, Thanita Ketkittikhun et Fatoumatta Nagib (mode), Nikita Colas (workbook), Titouan Rauw (automobile) et Céline Fabry (magie).
Plus d’informations sur www.missioncadeaux.be.
(Photo VentureLab)