Brabant wallon

UCB recherche plus de 150 collaborateurs…

2 Minute(s) de lecture

UCB recherche 120 personnes pour son campus de Braine-l’Alleud et 34 collaborateurs pour son site d’Anderlecht. Pour dénicher une partie de ce personnel, l’entreprise biopharmaceutique s’associe au Forem en lançant notamment un « Coup de poing pénurie » pour le métier de technicien biomanufacturing.

Au minimum 80 % des candidats qui terminent avec succès cette formation sur mesure se verront proposer à terme un CDI chez UCB. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne via le site du Forem. 

Basée à Braine L’Alleud, UCB est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans la recherche de solutions thérapeutiques pour des patients souffrant de maladies sévères. L’entreprise belge développe ses activités à l’international et emploie environ 9.000 collaborateurs aux quatre coins du monde. Pour développer les activités d’une nouvelle unité de production biotech, UCB engage 154 nouveaux collaborateurs en Belgique : 120 personnes en Brabant wallon (Braine-l’Alleud) et 34 à Bruxelles (Anderlecht). 

Afin de trouver ces futures recrues, UCB s’est tourné vers le Forem pour organiser notamment une formation « Coup de poing pénurie » pour 14 techniciens biomanufacturing.

18 semaines de formation pour un futur CDI à Braine-l’Alleud ! 

Pour devenir technicien biomanufacturing, les candidats seront formés pendant 18 semaines. Il s’agit de participer à la confection de médicaments et donc de jouer un rôle essentiel pour garantir la fabrication dans des conditions optimales de sécurité, de qualité et de conformité réglementaire. La formation débutera durant le mois de janvier 2025 avec un module de 9 semaines au centre de compétence Aptaskil à Seneffe et chez Culture in vivo à Nivelles. Ce module sera suivi par 9 semaines de stage dans les locaux de l’entreprise à Braine-l’Alleud. Au moins 80% des chercheurs d’emploi qui réussiront la formation se verront proposer un contrat à durée déterminée par UCB en vue d’un CDI. 

Pour postuler, il faut disposer du CESS, d’une connaissance des systèmes automatisés et d’esprit d’équipe. Une première expérience dans le domaine de l’industrie (stage, job étudiant ou emploi) sera appréciée. Il s’agit d’un travail à pauses, il faut donc être flexible au niveau des horaires et être doté d’une capacité d’adaptation face aux urgences. Les candidats intéressés peuvent s’inscrire à la séance d’info du 23 décembre en ligne et/ou postuler directement via l’agenda du Forem jusqu’au 31 décembre. Après analyse de leur profil, les candidats seront invités à participer au processus de sélection chez UCB. 

photo-Pixabay-Geralt

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…