Liège-VerviersNamur

VDK Banque ouvre des agences à Liège et à Namur

2 Minute(s) de lecture
La gymnaste olympique Nina Derwael donnera à VDK Banque un coup de main pour trouver plus d'employés.

A l’heure où la plupart des banques réduisent le nombre d’agences, VDK Banque avance à contre-courant. Elle a ainsi l’intention d’ouvrir quatre nouvelles implantations dans le courant de cette année à Namur, Liège, Ostende et en Campine. La banque – qui se qualifie d’éthique et durable – recrute pour réaliser ses ambitions de croissance avec pour objectif d’avoir d’ici 2027 une agence dans chaque chef-lieu  provincial dans l’ensemble du pays.
Fondée en 1926, la banque a 61 agences de proximité, très majoritairement en Flandre et à Bruxelles, et compte actuellement 148.000 clients.

VDK Banque est convaincue qu’il faut combiner agences physiques et une offre de services bancaires numériques. Elle constate que le potentiel dans les centres-villes est encore énorme pour donner corps à cette approche. « Notre objectif est d’avoir une répartition idéale de nos agences dans toute la Belgique » explique Steven Wauters, directeur commercial de VDK Banque. « Nous voulons être accessibles et que nos portes soient ouvertes à tous. Par ailleurs, nous misons beaucoup sur le conseil, notamment aux étapes clés de la vie. Nous sommes persuadés que ces moments requièrent un contact privilégié et personnalisé. Nos clients nous disent qu’ils se reconnaissent davantage dans ce style d’approche et qu’ils s’en sortent aussi financièrement mieux de cette manière. C’est pourquoi VDK Banque continuera d’investir significativement dans son réseau physique, un réseau qui s’adresse à tous. »

La banque est à la recherche d’une vingtaine de collaborateurs pour ses nouvelles agences et pour renforcer ses agences existantes. « Beaucoup de gens ne savent pas vraiment en quoi consiste le métier d’employé ou de directeur de banque » constate-t-on du côté de la banque, pour qui les secteurs de la construction et des soins de santé ne sont plus les seuls secteurs en pénurie. Le secteur bancaire compte aussi de nombreux postes vacants auxquels il est difficile de pourvoir. 

« Malgré les nombreuses candidatures spontanées et les recrutements effectués l’année dernière, trouver suffisamment de gérant(e)s et employé(e)s de banque n’est pas une sinécure pour poursuivre notre croissance » souligne Nancy Deweirdt, HR Manager de VDK Banque. « C’est pourquoi nous avons demandé à notre gymnaste olympique Nina Derwael de venir nous donner un coup de main dans l’une de nos agences. Elle n’a aucune expérience bancaire et en la suivant à ce nouveau poste, nous pouvons montrer très facilement par le biais de vidéos dans les réseaux sociaux en quoi consistent réellement le métier de directeur d’agence et les tâches d’un(e) employé(e) commercial(e). »

(Photo VDK Banque)




4581 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Comment le Liégeois se déplace-t-il pour aller travailler ?

2 Minute(s) de lecture
Dans les déplacements domicile-lieu de travail à Liège, c’est le vélo – sous toutes ses formes, y compris la trottinette – qui…
Liège-Verviers

Localisy rêve de devenir le “Booking” des commerces locaux

1 Minute(s) de lecture
Localisy a mis au point la plateforme Localisy.com, une solution concrète pour les commerçants qui cherchent à augmenter leurs ventes en magasin,…
Namur

David Eloy (AKT - CCI LVN) : « Les entreprises doivent inspirer les politiques »

2 Minute(s) de lecture
Deuxième volet mardi soir de la tournée des vœux d’AKT – CCI LVN : après Liège et avant Verviers, c’est au superbe Domaine…