Le LégiaPark a annoncé un changement important au sein de son organisation. Ce n’est pas anodin quand on sait que le LegiaPak est un des fers de lance des sciences de la vie. Ce secteur est émergent pour la région liégeoise et représente plus de 140 entreprises, parmi lesquelles des pionnières dans les domaines de l’oncologie, de la cardiologie, de l’immunologie, de la radiopharmacie et du développement d’équipements médicaux innovants.
Aurore Duijsens quitte ainsi ses fonctions de CEO afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière. C’est Isabelle Degand qui lui succédera ; elle a une expérience approfondie de l’écosystème liégeois et du secteur de la santé, notamment via son poste en tant que CFO du CHU.
Elle sera chargée, notamment, de la prospection et de l’attraction de nouveaux partenaires, de l’accompagnement des sociétés présentes et du développement stratégique afin d’assurer la pérennité et le succès du projet du LégiaPark.
« Nous sommes convaincus qu’Isabelle nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux et à offrir un soutien optimal aux locataires et partenaires » explique Jean-Michel Dogné, Président du Conseil d’administration. « Nous sommes persuadés que pour le LégiaPark, le meilleur est à venir avec une nouvelle direction qui va lui permettre d’amplifier son rôle dans le développement et la croissance de l’écosystème des sciences de la vie à Liège, en Wallonie et au-delà. »
Situé sur les hauteurs de Liège en face du MontLegia (CHC), LégiaPark est un lieu idéal pour les entreprises pour développer la recherche, la production ou la commercialisation dans des conditions optimales au cœur d’un écosystème structurant.
Cet espace déployé sur 5,5 ha abrite des services sur mesure et des infrastructures de pointe (labos, bureaux, salles blanches,…). Le taux d’occupation dépasse déjà 80 pc.
(Photo LegiaPark)