Liège-Verviers

ADDENDDA allie savoir-faire local et design personnalisable

2 Minute(s) de lecture
Jean-François Crahay, Guy Jamaigne et Ugo Bouhon. (Photo ADDENDDA)

Après plus de deux décennies d’architecture, Jean-François Crahay et Guy Jamaigne, fondateurs du bureau crahayjamaigne se lancent dans une aventure audacieuse : ADDENDDA. Cette maison d’édition belge associe design épuré, savoir-faire local et personnalisation pour enrichir les espaces de vie avec des créations intemporelles et émotionnelles.

ADDENDDA trouve ses racines dans une amitié et une collaboration de longue date. Jean-François Crahay et Guy Jamaigne, deux architectes passionnés, se rencontrent à l’École d’architecture Saint-Luc de Liège. Après plus de vingt ans passés à concevoir des espaces uniques, ils décident en 2021 de franchir un cap : créer une maison d’édition pour concevoir des objets sur mesure, pensés comme naturellement complémentaire à l’architecture.
Les deux fondateurs ont été rejoints par le designer Ugo Bouhon.

.« L’architecture et le design sont indissociables » souligne Jean-François Crahay. « Avec ADDENDDA, nous voulons prolonger notre travail en imaginant des objets qui enrichissent les espaces et s’y intègrent naturellement ».

En 2023, le nom ADDENDDA prend tout son sens. Inspiré du mot latin « addenda », il désigne des notes complémentaires qui enrichissent un ouvrage, une image parfaite pour leur ambition. Le quatrième « D » ajoute une touche essentielle : celle du design, pensé comme l’élément supplémentaire qui magnifie les espaces.

L’objet comme source d’émotion

ADDENDDA n’est pas une simple maison d’édition. Chaque création est pensée comme un dialogue entre esthétique et fonction, une quête de sens et d’émotion dans le quotidien. « Nous aimons imaginer des objets qui s’intègrent à la vie de leurs propriétaires, mais qui, en même temps, racontent une histoire et suscitent des émotions » mentionne Guy Jamaigne.

En plus de leur dimension émotionnelle, les créations ADDENDDA sont conçues pour traverser le temps grâce à une esthétique intemporelle et des matériaux durables. Cette approche garantit que chaque objet reste pertinent, beau et fonctionnel, même au fil des ans.

Savoir-faire local

ADDENDDA revendique fièrement ses racines et sa collaboration avec des artisans locaux.

« Travailler avec des artisans locaux, c’est faire un choix fort : celui de la qualité et d’une production consciente » souligne Jean-François Crahay.
Chaque pièce est fabriquée dans des ateliers proches de Malmedy, où savoir-faire et innovation se rencontrent dont les maitres mots sont :
– des matériaux nobles et durables : bois massif (chêne clair, noyer nuancé), aluminium en finition mate et éléments recyclables.
– le respect de l’environnement : utilisation de matériaux biodégradables, recyclables et intégration des déchets dans des circuits de valorisation.
– un savoir-faire local : ADDENDDA travaille avec des entreprises belges hautement qualifiées qui partagent ses valeurs d’excellence.

Chaque pièce peut être adaptée pour répondre aux envies et besoins spécifiques des clients, qu’il s’agisse des dimensions, des couleurs ou des accessoires. Cette flexibilité reflète une volonté claire : offrir des créations qui s’intègrent harmonieusement dans chaque espace tout en répondant aux attentes uniques de chacun.

Les premières créations d’ADDENDDA sont une étagère modulable et intemporelle ainsi qu’un solifore poétique et ingénieux.

4707 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L'ULiège et Thales partenaires dans le secteur de la défense

1 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège (ULiège) et Thales ont signé une convention de partenariat dans le domaine de la défense, qui vise à développer…
Liège-Verviers

Le taux d’emploi de 65,1 % est à une apogée, mais reste bien trop bas

2 Minute(s) de lecture
Comment se porte l’emploi dans notre pays et plus particulièrement en province de Liège ? L’expert en RH Acerta a analysé les…
Liège-VerviersNamur

Liège et Namur classées parmi les ‘villes les plus heureuses du monde’

1 Minute(s) de lecture
La 6e édition de l’Happy City Index vient de livrer ses résultats : si Anvers (5e !) et Bruxelles (19e) se classent parmi les…