Hainaut

NGK Ceramics Europe certifié « Top Employer 2025 »

3 Minute(s) de lecture
Crédit photo: ngkceramicseurope.be

NGK CERAMICS EUROPE S.A., leader dans la céramique industrielle pour l’industrie automobile, obtient la certification « Top Employer 2025 » fierté collective pour les équipes, une nouvelle reconnaissance pour Mons et sa région


La liste des sociétés Top Employers 2025 a été publiée par le « Top Employer Institute ». NGK CERAMICS EUROPE S.A. a été reconnue comme l’une des 81 sociétés certifiées en Belgique. Cette certification résulte d’une évaluation approfondie de multiples pratiques de l’entreprise en matière de ressources humaines (HR Best Practices Survey). Cette enquête couvre divers domaines parmi lesquelles : la stratégie en matière de Ressources Humaines, le leadership, l’environnement de travail, l’acquisition et le développement de talents, la formation et le développement des compétences, l’engagement, l’organisation face au changement, le bien-être au travail, la diversité et l’inclusion.

Pierre Staquet, Directeur People & Culture : « Cette prestigieuse certification représente tout d’abord une immense fierté collective, elle témoigne de nos efforts pour façonner un environnement de travail de qualité, centré sur l’épanouissement de chacun et la promotion des talents. Toute notre stratégie est centrée sur l’expérience de nos collaborateurs qui démarre dès le premier contact avec les candidats, en passant par un parcours d’onboarding, des programmes de formation ambitieux, des programmes de leadership riches d’expériences partagées, …

Au centre de nos actions, nos collaborateurs, particulièrement fidèles, sont nos meilleurs ambassadeurs. Cette certification vient également renforcer la réputation de notre entreprise, donc son attractivité et sa visibilité, en tant qu’employeur de référence pour les travailleurs en quête d’excellence.

Le département RH s’appelle dorénavant People & Culture afin de concrétiser son orientation vers davantage d’humain, de sens, de culture du feedback et de la reconnaissance, d’engagement du personnel et de capacité à transcender les intérêts individuels. Cette décision renforce le sens donné aux métiers liés au People Management, imposant intégrité, exemplarité, écoute active, capacité à proposer une vision positive du travail. Nous signons également nos pratiques quotidiennes par un baseline engageant : « Parler vrai, agir juste & avec nuance ». En cela, nous nous engageons à l’authenticité, la transparence, même sur des problématiques difficiles, l’intégrité, l’acceptation des conséquences de nos actes, la prise de décisions impartiales, la reconnaissance de la complexité de certaines situations qui nécessitent des approches innovantes, la compréhension de points de vue divergents qui impliquent de challenger nos réponses.

Cette certification ne fige pas nos efforts, nous sommes déterminés à poursuivre l’amélioration de nos pratiques en les comparant aux industries comparables. Notre ambition est de dépasser les normes et d’accompagner les attentes évolutives du monde professionnel. Nous visons également à enrichir collectivement le monde du travail en Belgique et partager avec nos sociétés-sœurs à l’étranger. »

Quelques pratiques auditées particulièrement remarquées: l’excellence du parcours de recrutement (onboarding), les valeurs et la culture d’entreprise solides, l’implication et la participation des ouvriers, employés et cadres et la transparence à leur égard ainsi que l’équité. L’accompagnement du changement lié à l’évolution technologique et particulièrement les entretiens de carrière pour les ouvriers, innovant en Belgique. L’écoute des attentes des collaborateurs par des enquêtes ou des focus groups a permis au département RH à mettre en place diverses actions ciblées, a également été appréciée. Ce succès est le fruit d’une stratégie RH ambitieuse et cohérente déclinée depuis quelques années dans un travail de fond.

Les trois priorités 2025
NGK CERAMICS EUROPE S.A. souhaite rester à la pointe en matière de leadership, un modèle managérial (Compass2Lead) a été développé et sera décliné en 2025 pour l’ensemble de l’équipe managériale et des cadres-clés. Usine à la pointe de la technologie dans le groupe, le site verra un centre de formation technique être développé en partenariat avec la maison-mère au Japon, les sections opérationnelles et l’équipe formation. Un accompagnement pour la réintégration offrira un soutien spécifique suite à une absence de longue durée pour raison de santé, démontrant un engagement continu envers le bien-être de chaque membre du personnel.

Crédit photo: ngkceramicseurope.be

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

La production hydro-électrique bat des records

2 Minute(s) de lecture
La pluie ne fait pas que des malheureux, surtout l’hiver… La pluviosité abondante de l‘année 2024 a ainsi permis d’atteindre des productions…
HainautLiège-VerviersNamur

Enfin des perspectives pour les anciens sites Makro et Metro

2 Minute(s) de lecture
LCV Real Estate et son partenaire Colruyt Group Real Estate ont conclu un accord final avec Metro Properties Holding en vue de…
CCIHainautWallonie

Interview de Fabien Bruyneel (AKT) : "Je suis en phase avec cet entreprendre ensemble pour la Wallonie"

3 Minute(s) de lecture
Depuis septembre 2024, Fabien Bruyneel a rejoint la grande famille d’AKT en tant que “Directeur Synergies et Communautés”. Nous sommes allés à sa rencontre pour lui poser une série de questions en rapport avec sa nouvelle mission.