Liège-Verviers

De nouveaux espaces en perspective pour les entreprises

1 Minute(s) de lecture
L'extension du parc LD à Seraing porte sur 14 hectares. (Photo Spi)

La nouvelle réjouira les entrepreneurs en recherche d’espaces pour développer leurs activités.
A Seraing, Spi a lancé, conjointement avec Resa, le chantier d’extension du parc d’activités économiques LD à Seraing, qui compte actuellement 9 entreprises. Les travaux se poursuivront jusqu’à fin 2026.

Les marchés de travaux ont été attribués aux entreprises Eloy (majorité des travaux d’équipement) et Chêne (déviation du ruisseau du Cornillon). L’investissement s’élève à un peu plus de 12 millions d’euros et s’inscrit dans le cadre du plan de relance “inondations”.

Environ 14 ha seront disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises (artisanat, PME, services…) tandis qu’environ 5 ha seront dédiés à des espaces verts publics, dont une coulée verte au niveau du ruisseau du Cornillon qui sera dévié et remis à ciel ouvert sur une partie de son parcours.

Houtain-Saint-Siméon

Par ailleurs, Spi s’apprête à inaugurer le 22 avril un nouveau bâtiment relais au sein de l’îlot d’entreprises Sartel, une ancienne friche industrielle réhabilitée au cœur du village d’Houtain-Saint-Siméon.

Il s’agit du premier bâtiment relais à être mis à la disposition de PME dans le cadre des subsides post-inondations. D’autres bâtiments relais suivront dans le courant de cette année. C’est l’association AUPA/Roose Peeters architects+U qui a dessiné le projet.

4683 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le cœur de Waremme se renforce et cherche de nouvelles pépites commerciales

2 Minute(s) de lecture
La stratégie de redynamisation du centre-ville de Waremme porte ses fruits, comme en témoigne l’évolution positive de la rue Joseph Wauters. Cet…
Liège-Verviers

L’aide fiscale fédérale pour les entreprises touchées par les inondations de 2021 entre en vigueur

1 Minute(s) de lecture
Annoncée il y a quelques semaines, la dispense de 30 % du précompte professionnel a été adoptée par la Chambre des représentants….
Liège-Verviers

Face aux défis du calendrier et des prix, Bonbon Caramel réinvente les douceurs de Pâques

2 Minute(s) de lecture
La période de Pâques est propice aux achats et dégustations de chocolat, avec en toile de fond une imagerie d’Epinal (cloches, œufs,…