
La nouvelle réjouira les entrepreneurs en recherche d’espaces pour développer leurs activités.
A Seraing, Spi a lancé, conjointement avec Resa, le chantier d’extension du parc d’activités économiques LD à Seraing, qui compte actuellement 9 entreprises. Les travaux se poursuivront jusqu’à fin 2026.
Les marchés de travaux ont été attribués aux entreprises Eloy (majorité des travaux d’équipement) et Chêne (déviation du ruisseau du Cornillon). L’investissement s’élève à un peu plus de 12 millions d’euros et s’inscrit dans le cadre du plan de relance “inondations”.
Environ 14 ha seront disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises (artisanat, PME, services…) tandis qu’environ 5 ha seront dédiés à des espaces verts publics, dont une coulée verte au niveau du ruisseau du Cornillon qui sera dévié et remis à ciel ouvert sur une partie de son parcours.
Houtain-Saint-Siméon
Par ailleurs, Spi s’apprête à inaugurer le 22 avril un nouveau bâtiment relais au sein de l’îlot d’entreprises Sartel, une ancienne friche industrielle réhabilitée au cœur du village d’Houtain-Saint-Siméon.
Il s’agit du premier bâtiment relais à être mis à la disposition de PME dans le cadre des subsides post-inondations. D’autres bâtiments relais suivront dans le courant de cette année. C’est l’association AUPA/Roose Peeters architects+U qui a dessiné le projet.