
L’entreprise de construction Mahieu Construct poursuit son expansion. À partir d’aujourd’hui, cette entreprise familiale intègre sous son aile la société de construction Vandaele Construct, située à Ypres. Le fondateur, Philip Vandaele, reste actif au sein du service commercial, tandis que ses enfants, Martijn et Silke, rejoignent l’équipe Mahieu, tout comme ses collaborateurs de l’entreprise. Mahieu Construct renforce ainsi son expertise et jette les bases d’une croissance continue dans la construction globale pour l’industrie et l’agriculture.
Vandaele Construct a été fondée en janvier 1994 par Philip Vandaele. Ce qui a commencé comme une entreprise individuelle est devenu une référence fiable dans la construction industrielle. À l’instar de Mahieu Construct, la société s’adressait aux entrepreneurs du secteur agro-industriel et s’était forgé une solide réputation grâce à ses projets clés en main, de la fondation à la finition.
Un renforcement stratégique
Philip Vandaele reste impliqué dans le suivi commercial. Son fils Martijn et sa fille Silke rejoignent l’équipe pour assurer respectivement la préparation et le suivi de projets. L’équipe de Vandaele Construct fait également le passage et continue à faire partie intégrante de l’histoire de la construction. « Les cultures d’entreprise de Mahieu et de Vandaele sont très similaires : travailler dur, dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit, rester proche du client », explique Felix Mahieu, CEO de Mahieu Construct. « Nous disposons de toutes les compétences nécessaires en interne – ateliers pour l’acier et le béton préfabriqué, bureau d’étude et de dessin, service de calcul, équipes de montage internes supervisées par des chefs de chantier et de projet – pour offrir aux entrepreneurs des solutions qualitatives et économiquement responsables. Vandaele Construct s’intègre parfaitement dans cette vision. »
Cette reprise s’inscrit dans la stratégie de croissance de Mahieu Construct. L’entreprise investit massivement dans l’augmentation de sa capacité de production, en acier et en béton, avec des sites à Comines (2), Pittem, Malines et Dunkerque. Une deuxième halle de production d’acier sera bientôt opérationnelle à Comines. Cette année verra également la construction d’une nouvelle cabine de peinture. En 2026, les halls de production de panneaux et de colonnes en béton préfabriqué à Dunkerque seront doublés, et une centrale à béton y sera installée. Grâce à cette répartition géographique, Mahieu Construct reste proche de ses clients en Flandre, en Wallonie et dans le nord de la France.
Avec l’arrivée de Vandaele Construct, l’entreprise compte désormais 156 collaborateurs. « Nous sommes très heureux d’accueillir autant de personnes expérimentées et motivées », déclare Felix Mahieu. « Ensemble, nous continuons à construire des bâtiments durables, efficaces et tournés vers l’avenir pour les entrepreneurs. Le tout dans le respect du savoir-faire et des relations humaines. »
Building together.
À propos de Mahieu Construct
Depuis plus de 30 ans, Mahieu Construct réalise des bâtiments d’entreprise durables en acier et en béton. Grâce à ses cinq implantations stratégiques situées à Comines (2), Pittem, Malines et Dunkerque, l’entreprise reste proche de ses clients des secteurs industriel et agricole. Grâce à sa propre production de structures en acier, de panneaux et colonnes en béton préfabriqué, Mahieu allie flexibilité, rapidité et liberté de conception à un contrôle maximal de la qualité et des délais. Du terrassement à la finition, l’équipe de construction réalise des projets clés en main, parfaitement adaptés aux besoins des entrepreneurs.