Liège-VerviersLuxembourg belge

Une nouvelle demande de permis pour le projet hôtelier et résidentiel à Bastogne

1 Minute(s) de lecture
Le projet porté par le groupe liégeois Ardent Real Estate a été revu à la baisse en terme de gabarit. (Photo Ardent)

Le projet d’hôtel et de résidence à Bastogne développé par le groupe liégeois Ardent Real Estate, en collaboration avec le bureau HGA Architecture, entre dans une nouvelle phase. Présenté une première fois en novembre 2023, ce projet ambitieux avait suscité un vif intérêt, mais également de nombreuses remarques de la part des autorités locales et des riverains, principalement en lien avec l’ampleur du gabarit prévu initialement pour l’hôtel.

Soucieuse d’inscrire son action dans une démarche de dialogue et de co-construction, Ardent Real Estate a mené, ces derniers mois, une concertation approfondie avec le Collège communal et l’Administration afin de prendre en compte les remarques formulées par les riverains. Ce processus a permis de faire évoluer le projet en profondeur.

Gabarit revu à la baisse

Aujourd’hui, le promoteur dépose une nouvelle demande de permis intégrant l’essentiel des demandes émises lors de la première procédure. Le gabarit de l’hôtel a été revu à la baisse (réduction de deux étages), de même que les volumes globaux du projet. La version actualisée prévoit désormais la construction d’un hôtel 4 étoiles de 81 chambres et de 27 appartements résidentiels, entre les rues de Neufchâteau et d’Assenois.
Les parkings en sous-sol ont également été repensés pour optimiser leur intégration et répondre davantage aux besoins locaux, avec notamment l’ajout de deux véhicules partagés – un pour l’hôtel, un pour les logements.

L’objectif reste inchangé : redynamiser un îlot stratégique du centre-ville tout en renforçant l’attractivité touristique de Bastogne, et ce, dans le respect de son tissu urbain, de ses équilibres et des attentes exprimées par les habitants.

La nouvelle version prévoit la construction d’un hôtel 4 étoiles de 81 chambres et de 27 appartements résidentiels. (Photo Ardent)
4784 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…