Liège-Verviers

Le Centre Médical Héliporté de Lierneux prend un nouvel élan

1 Minute(s) de lecture
Acquisition de son hélicoptère Airbus, construction d'une nouvelle base opérationnelle et record d'affiliations: les feux sont au vert. (Photo Steph Pictures)

L’année 2025 marque un tournant pour le Centre Médical Héliporté (CMH) de Lierneux, avec deux projets majeurs en ligne de mire : la construction d’une nouvelle base opérationnelle, à 1,5 kilomètre de l’actuelle, et l’acquisition de son hélicoptère Airbus.
La structure peut également s’appuyer sur une année 2024 marquée par un record en termes d’affiliations (11.150 nouveaux membres) et une activité particulièrement soutenue (1.372 interventions réalisées).

Ces succès traduisent le soutien indéfectible des citoyens et l’utilité du vecteur héliporté dans une zone géographique qui en a particulièrement besoin, au carrefour des provinces de Liège, Namur et Luxembourg.

La relocalisation de la base en dehors du village de Bra-sur-Lienne s’imposait comme une nécessité car, d’une part, le permis d’exploitation actuel arrive à échéance et, d’autre part, la densification des missions pose des questions de cohabitation légitime avec le voisinage direct.
Ce déménagement sera aussi l’occasion de doter le CMH d’une plateforme mieux adaptée à ses exigences opérationnelles, avec notamment des bureaux, des locaux techniques, un hall de stationnement et des espaces de repos et de briefing.

Le chantier devrait débuter mi-août 2025 et se terminer début 2026. C’est l’entreprise Eloy de Sprimont qui a été désignée pour exécuter les travaux.

4790 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…