Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
Jacques Galloy, Hervé Reul, Eric Reul et Patrick Kerff autour du ministre Pierre-Yves Jeholet. (Photo cvisuels)

La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur mesure et en établissant un record de rapidité de mise en production. Pour l’occasion, cette entreprise qui a révolutionné la conception de mobilier sur mesure au service de l’aménagement d’intérieur, a rassemblé des proches en présence du ministre wallon de l’économie, Pierre-Yves Jeholet, dans les ateliers de son partenaire Reul Frères.

Tout avait commencé un peu par hasard en 2010 à travers une histoire de famille entre les cousins Reul.
Eric Reul, co-fondateur de la menuiserie haut de gamme Reul Frères et père d’Hervé, se souvient: « mon cousin Patrick, informaticien, voulait monter lui-même une cuisine en n’achetant que des panneaux découpés sur mesure, mécanisés et prêts à être assemblés sur place. Nous avons alors imaginé de créer un configurateur de meubles sur mesure, en ligne, accessible au plus grand nombre. Lorsque nous sommes passés à la phase de mise en service, mon cousin Jacques, financier et entrepreneur, nous a rejoints. »

Meubles en 15 jours ouvrables


L’affaire était lancée… « Avec une équipe d’informaticiens et de graphistes agiles et créatifs, nous avons développé plusieurs versions successives du configurateur en ligne » rappelle Patrick Kerff, informaticien de profession. « Dès le départ, l’accent a été mis sur l’interface utilisateur pour la rendre ergonomique et visuelle, la gestion des contraintes techniques et le calcul du prix en temps réel sur le configurateur, ainsi que le pilotage totalement intégré de la production grâce à un parc de machines de dernières générations. C’est grâce à cette intégration totale que nous pouvons fabriquer les meubles en 15 jours ouvrables. »

Les cousins ont été rejoints par leur …cousin Jacques Galloy, ingénieur commercial : « nous avons quelques fois dû refinancer la société mais actuellement, nous générons plus de 500.000 euros de ventes par an et sommes devenus rentables. L’enjeu est de maintenir le savoir-faire de la fabrication de meubles sur mesure en Wallonie avant que trop de monde n’achète que des meubles suédois limités par leurs angles à 90 degrés et leur fragilité. »

MyDimm emploie à présent une vingtaine de collaborateurs au service d’une clientèle composée principalement de professionnels mais aussi de particuliers.

4778 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…
Liège-Verviers

‘Cargoland’ et les Etats-Unis boostent Liege Airport

2 Minute(s) de lecture
Les dernières statistiques montrent que Liege Airport confirme son rôle de leader dans le fret aérien européen, avec une croissance nettement supérieure…