
C’est un concept immobilier innovant au service des professionnels de la santé qui vient de voir le jour à Chaudfontaine. Le cœur du modèle repose sur un principe simple mais audacieux : permettre aux praticiens de devenir propriétaires de leur espace de travail, pour un coût inférieur à celui d’une location prolongée.
« Le concept EasyClinic est une approche immobilière repensée pour les professions libérales de santé, comme les médecins, kinésithérapeutes, psychologues, logopèdes ou autres praticiens » précise Bruno Busch, qui a imaginé le modèle avec son épouse Catherine Gavage. Lui, ingénieur civil, a été un des pionniers dans les maisons passives avant d’avoir été actif au sein du bureau Greisch. Elle, antiquaire puis nutrithérapeute, a cofondé à Cointe (Liège) le centre PranaClinic. L’un et l’autre ont quitté leurs activités pour se lancer dans l’immobilier. Et forts de leurs expériences, ils ont donc développé le centre médical de Chaudfontaine, qui sera suivi d’autres projets rue Forgeur à Liège et à Heusy.
« Ce premier centre à Chaudfontaine, qui se compose de quatre cabinets médicaux privatifs livrés clés en main, constitue une réponse directe aux difficultés rencontrées par de nombreux professionnels souhaitant s’installer sans renoncer à la qualité de leur cadre de travail » indique Bruno Busch. « Cette approche permet non seulement de consolider un patrimoine professionnel, mais aussi de renforcer la stabilité de l’activité à long terme. »
EasyClinic intègre une gestion centralisée des services communs : accueil, nettoyage, maintenance, infrastructure partagée… Les occupants bénéficient ainsi d’un environnement professionnel structuré, sans les contraintes classiques liées à la gestion immobilière.
La commercialisation a récemment débuté avec cette première infrastructure à Chaudfontaine. « Ce centre incarne une vision nouvelle de l’exercice médical indépendant avec un modèle qui réconcilie pour la 1ère fois immobilier et soins de santé » conclut Bruno Busch.