Aujourd’hui plus de 80 % des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas un hasard, puisque les internautes sont de plus en plus nombreux à suivre leurs comptes et à consommer via ces canaux.
Consciente des opportunités que recèlent ces canaux de communication, la Liégeoise Emmanuelle Wiesemes a créé sa société de consultance et gestion des réseaux sociaux. Une activité au travers de laquelle elle analyse la présence des entreprises sur les médias sociaux et les conseille sur la meilleure stratégie à y adopter. “Avant de ma lancer dans ce domaine, j’ai suivi plusieurs cycles d’études, notamment en pédagogie” explique-t-elle. “J’ai enseigné plusieurs années. De là viennent certainement mon goût pour la transmission de savoirs, une certaine rigueur et un sens de l’analyse. Ce sont des qualités nécessaires à l’exercice du métier de social media manager. Le plaisir de l’écriture, du partage et de la communication m’ont amenée au bloging il y a des années de cela. Or, un blog n’est rien sans les réseaux sociaux, parce qu’il faut apprendre à le promouvoir. C’est donc tout naturellement que je me suis initiée aux arcanes du social media pour mes propres activités, pour ensuite suivre des formations plus poussées dans le domaine. A la suite de ces formations, j’ai effectué des stages en agence de communication et ai décidé de lancer ma propre activité.”
Les clients qui font appel à Emmanuelle Wiesemes sont principalement des PME qui désirent externaliser la gestion de leur communication, par manque de temps ou de connaissance. “Certains entrepreneurs désirent également se former, c’est pourquoi je suis en train d’organiser une offre de workshops en Wallonie. L’objectif d’une présence sur les réseaux sociaux pour une entreprise est multiple : chercher à attirer l’attention sur ce que l’on propose, se rapprocher et créer de la confiance, faire connaître sa vision. Et c’est ce que l’internaute recherche en 2019″, conclut-elle.
Plus d’infos : https://emmanuelle-wiesemes.com
© Production Perig