Airspace Indoor Skydiving célébrait ses 5 ans le vendredi 10 mai dernier. Retour sur l’aventure incroyable du premier simulateur de chute libre belge…
140.000 personnes ont fait l’expérience de la chute libre intérieure durant les cinq premières années d’activité de l’entreprise. Airspace Indoor Skydiving est également devenu une référence pour les amateurs de chute libre en Belgique et de partout ailleurs dans le monde.
Véritable centre d’entrainement pour les athlètes et les passionnés de la discipline sportive, le simulateur carolo reproduit parfaitement les conditions de vol en chute libre, sans avion ni parachute. Dans ce tube d’une hauteur de 17 mètres, l’air y est propulsé jusque 310 Km/h. Depuis son ouverture, et grâce notamment à la proximité de l’aéroport de Charleroi, la qualité des installations et du staff sportif font la renommée mondiale de l’établissement.
Ce sport est aussi rendu accessible à tous, dès 4 ans, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Les visiteurs découvrent les joies d’un vol en toute sécurité, accompagné d’un moniteur. Cette expérience, hors du commun, est souvent réalisée dans le cadre événements d’entreprises, d’anniversaires, ou tout simplement pour réaliser un rêve.
Airspace Indoor Skydiving a profité de cette célébration d’anniversaire pour annoncer l’organisation des Championnats de Belgique en décembre prochain, ainsi que la Coupe du Monde en Avril 2020 en collaboration avec la Fédération Aéronautique Internationale.