Depuis le 28 août, la Bobeline est brassée au cœur de Spa dans l’ancien Pavillon des petits jeux, un écrin architectural spadois.
Bruno de Ghorain, le maître-brasseur de la Brasserie La Binchoise a démarré la production et la supervise. La Bobeline se dotera de son propre brasseur formé et encadré par Bruno de Ghorain.
C’est donc à la fois un aboutissement et le début d’une nouvelle aventure pour Didier Dumalin. Un aboutissement, puisque « sa » bière est brassée à Spa, sa ville d’adoption et de cœur. Le début de la nouvelle aventure pour Didier Dumalin qui ambitionne le développement de la Brasserie des Bobelines comme une activité fédératrice, un lieu d’échange à développer avec les partenaires locaux.
Concrètement, la Brasserie des Bobelines, c’est …
- Une micro-brasserie avec une capacité de production de 2.000 hectolitres et une envie de créer des bières de saison en partenariat avec des producteurs de malt wallons.
- Un restaurant de 50 couverts proposant une cuisine de terroir de qualité et variée et, bien sûr, à base des bières bobelines.
- Un espace « évènement »doté d’une infrastructure sonore de qualité pour accueillir des groupes musicaux. Cet espace peut accueillir 120 personnes à l’étage et devenir un lieu de culture et de séminaire en tout genre.
Notons encore que pour concrétiser son projet, Didier Dumalin s’est entouré de divers partenaires :
- Alain Felgenhauer, Expendo sprl, et Sébastien Gochel comme partenaires opérationnels. Ils assurent le développement du projet et l’encadrement de la gestion financière
- La Brasserie La Binchoise comme partenaire opérationnel. Bruno De Ghorain, maître-brasseur de la Brasserie La Binchoise, assure la gestion de la micro-brasserie.
- Le Traiteur Les cours comme partenaire opérationnel et financier. Joël Rademaker assure la gestion du restaurant.
- Noshaq comme partenaire financier