Société active dans le recrutement, Secretary Plus a été rebaptisé Bright Plus le 11 octobre 2019. Le marché de l’emploi ne cessant d’évoluer, l’entreprise a en effet constaté que le terme « secretary » ne couvrait plus la totalité de ses activités. Surtout connue en tant que partenaire pour le recrutement de profils de support du management multilingues, elle a dès lors opté pour un nouveau nom.
Le personnel de support : des personnes clés
«Les personnes qui endossent aujourd’hui un rôle de support du management disposent généralement d’une formation professionnelle et d’un vaste éventail d’aptitudes, notamment dans la gestion des projets, le service aux clients, la communication et les ressources humaines. La fonction a fortement évolué au fil du temps, et les profils constituent plus que jamais des maillons cruciaux venant renforcer les processus de l’entreprise et les organisations, de même que leur efficacité. Notre nouveau nom Bright Plus matérialise cette évolution » explique Linda Cappelle, CEO de Bright Plus. «Lorsque Secretary Plus a commencé ses activités de recrutement de profils de secrétaires, il y a 26 ans, l’économie et le marché de l’emploi étaient tout à fait différents. La profession, la niche et le titre de fonction ont entre-temps changé. Seuls 16 % des postes vacants aujourd’hui pourvus par Bright Plus sont des fonctions classiques d’assistants du management. Les entreprises recherchent désormais davantage de profils spécialisés. Elles désirent trouver des personnes disposant d’un savoir-faire et d’une expérience dans différents domaines, tels que le marketing et les ressources humaines.»
Adieu au terme « secrétaire »
Outre l’augmentation des responsabilités et la diversification des tâches, le titre de fonction du poste de secrétaire a également changé. « La formation auparavant intitulée “secrétariat et langues” a évolué en “Office Management”, puis “Business and languages” », précise Linda Cappelle. « Aujourd’hui, ces profils occupent des postes de sales assistant, collaborateur customer service, project consultant ou HR assistant. Chacune de ces fonctions exigent de solides connaissances linguistiques. »
Et Linda Cappelle de conclure : « Si nous changeons de nom, nous conservons toutefois notre offre diversifiée en matière de recrutement et de sélection, d’outsourcing, de formation et de coaching. »