Liège-Verviers

Secretary Plus est rebaptisé Bright Plus

1 Minute(s) de lecture

Société active dans le recrutement, Secretary Plus a été rebaptisé Bright Plus le 11 octobre 2019. Le marché de l’emploi ne cessant d’évoluer, l’entreprise a en effet constaté que le terme « secretary » ne couvrait plus la totalité de ses activités. Surtout connue en tant que partenaire pour le recrutement de profils de support du management multilingues, elle a dès lors opté pour un nouveau nom.

Le personnel de support : des personnes clés

«Les personnes qui endossent aujourd’hui un rôle de support du management disposent généralement d’une formation professionnelle et d’un vaste éventail d’aptitudes, notamment dans la gestion des projets, le service aux clients, la communication et les ressources humaines. La fonction a fortement évolué au fil du temps, et les profils constituent plus que jamais des maillons cruciaux venant renforcer les processus de l’entreprise et les organisations, de même que leur efficacité. Notre nouveau nom Bright Plus matérialise cette évolution » explique Linda Cappelle, CEO de Bright Plus. «Lorsque Secretary Plus a commencé ses activités de recrutement de profils de secrétaires, il y a 26 ans, l’économie et le marché de l’emploi étaient tout à fait différents. La profession, la niche et le titre de fonction ont entre-temps changé. Seuls 16 % des postes vacants aujourd’hui pourvus par Bright Plus sont des fonctions classiques d’assistants du management. Les entreprises recherchent désormais davantage de profils spécialisés. Elles désirent trouver des personnes disposant d’un savoir-faire et d’une expérience dans différents domaines, tels que le marketing et les ressources humaines.»

Adieu au terme « secrétaire »

Outre l’augmentation des responsabilités et la diversification des tâches, le titre de fonction du poste de secrétaire a également changé. « La formation auparavant intitulée “secrétariat et langues” a évolué en “Office Management”, puis “Business and languages” », précise Linda Cappelle. « Aujourd’hui, ces profils occupent des postes de sales assistant, collaborateur customer service, project consultant ou HR assistant. Chacune de ces fonctions exigent de solides connaissances linguistiques. »

Et Linda Cappelle de conclure  : « Si nous changeons de nom, nous conservons toutefois notre offre diversifiée en matière de recrutement et de sélection, d’outsourcing, de formation et de coaching. »

4738 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Maison Valençon : une image de marque plus jeune et plus dynamique

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Liege Airport nominée parmi les 5 meilleurs aéroports cargo du monde

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre du salon « Transport logistique & Air cargo Europe » qui se tient à Munich, jusqu’à ce jeudi, Liege…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamur

Qui sont les Belgian Wine Awards 2025 de Gault&Millau ?

1 Minute(s) de lecture
La troisième édition du Guide des vins belges de Gault&Millau a été officiellement présentée lundi à Bruxelles. Avec cette publication, Gault&Millau réaffirme sa…