Nouveaux propriétaires, nouveau chef en cuisine, nouvelle stratégie, investissements majeurs, rénovations, aménagements et nouveau logo, ça bouge au Val d’Arimont Hôtel Resort*** ! Et si l’établissement affiche avec bonheur ses trois étoiles, des engagements récents et 30 % de croissance depuis 2011, les patrons savent pourquoi !
En 1973, les plans de la première mouture du Val d’Arimont sont dessinés pour les frères Blaises. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et les propriétaires se sont succédé avec plus ou moins de bonheur. En 2011, Richard Vervaet et Anne-Marie Gosselé décident d’acquérir le domaine : un vrai coup de cœur pour ce couple originaire de la région d’Anvers.
Au cœur de la Vallée d’Arimont, à 3 km seulement de Malmedy, l’hôtel s’étend sur son domaine de 6 hectares traversé par une rivière et le RAVeL. Il est l’un des seuls Resorts de Belgique à posséder trois étoiles.
Comptant 36 cottages, 20 chambres d’hôtel, un restaurant de 120 couverts centré sur les produits locaux, une brasserie, un espace Wellness (piscines, jacuzzi, hammam), des infrastructures sportives (tennis, squash, volley, basket, bowling, VTT, etc.), et un espace business pour 120 personnes, il est le plus grand complexe de ce type dans l’Est de la Belgique.
Depuis 2011, la nouvelle stratégie du domaine est entièrement orientée sur le concept du tourisme durable. Cycle court et proximité sont privilégiés. Les produits locaux sont utilisés à la carte et dans les menus. Les fournisseurs sont essentiellement régionaux. La mobilité douce est encouragée auprès des vacanciers (VTT ou vélos électriques à disposition). De nombreux investissements ont été consentis en ce sens : nouvelle station d’épuration, rénovations et réaménagements des infrastructures du site. Les résultats sont sans appel : avec un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros, une équipe de 12 personnes, le Val d’Arimont Hôtel Resort*** atteint 10 % de croissance malgré un climat économique difficile.
Pour l’avenir, la nouvelle Direction souhaite améliorer encore la qualité de ses services et atteindre la mention de trois étoiles +. Enfin si le Val d’Arimont Hôtel Resort*** affiche complet durant la haute saison, la Direction souhaite développer une clientèle plus régionale en mettant toute l’année son domaine à la disposition des familles, groupes ou entreprises.