Liège-Verviers

LEVITA, une jeune société créée par deux magiciens liégeois, réussit une première mondiale à Singapour

2 Minute(s) de lecture

Ils sont Liégeois, magiciens, et ont réalisé l’exploit de faire voler une montre dans une vitrine à l’autre bout du monde, dans les boutiques de Roger Dubuis à Singapour (en septembre) et à Macao (en décembre). Clément Kerstenne et Philippe Bougard, fondateurs de la société liégeoise Levita, y ont installé leur première Gravity Window.

La montre, en apesanteur, a fasciné les curieux de la boutique. Ils se sont approchés pour comprendre le mécanisme de lévitation, tout en admirant la montre sous tous les angles. Résultat, le temps passé à admirer le produit était bien plus important.

La magie Levita

Les deux Liégeois sont parvenus à vulgariser la lévitation. Ils la rendent ergonomique et facile d’utilisations. Avec Levita, le travail du magicien est automatisé. La lévitation est utilisée à des fins promotionnelles pour communiquer et montrer la beauté de l’objet.

Les possibilités de Levita sont infinies, grâce aux trois produits adaptables de la gamme Gravity : the box, the tube, the tailored. Aujourd’hui opérationnelle pour les montres, la vitrine peut être adaptée pour d’autres produits. La box exposée à Singapour a été fabriquée à Liège, avec des partenaires locaux. Sa fabrication aura nécessité un an et demi de travail.

To be continued…

Fin décembre, l’équipe prévoit une seconde installation dans une autre boutique de l’horloger suisse, Roger Dubuis, à Macao. Une troisième installation suivra début 2020.

Les deux magiciens sont en négociation avec d’autres acteurs du luxe de rang mondial. L’équipe va d’ailleurs s’agrandir pour répondre à ces défis et assurer un service digne de ces marques prestigieuses. Le concept de Levita pourrait également s’étendre aux oeuvres d’art (au musée ou chez les particuliers)  pour qu’elles soient admirées sous tous les angles.

Qui sont-ils ?

Philippe Bougard (32) et Clément Kerstenne (28), deux amis férus de magie qui ont lancé en 2012 la société In The Air, spécialisée dans les services de magie promotionnelle. L’un est assureur, l’autre est vétérinaire, mais aucun n’a jamais pratiqué son métier de formation. Ils s’investissent à 100% dans leurs projets et vivent de leur passion.

Soutenus par…

  • Luc PIRE, investisseur et administrateur de Levita, entrepreneur liégeois
  • Vincent PISSART, investisseur, entrepreneur liégeois
  • BOOST-UP, aide à la réalisation de projets via des subsides
  • ST’ART, fonds d’investissement de soutien aux petites et moyennes entreprises
  • VENTURE LAB, incubateur, écosystème de soutien aux étudiants entrepreneurs
  • SIBA, regroupement d’investisseurs à destination de start-up issues du Venture Lab
4740 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Luminus lance le plus grand parc de batteries de Wallonie à Lixhe

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du parc de batteries à grande échelle de Luminus a eu lieu hier sur le site…
Liège-Verviers

Maison Valençon : une image de marque plus jeune et plus dynamique

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Liege Airport nominée parmi les 5 meilleurs aéroports cargo du monde

2 Minute(s) de lecture
Dans le cadre du salon « Transport logistique & Air cargo Europe » qui se tient à Munich, jusqu’à ce jeudi, Liege…