Sous l’impulsion de Marc Deltenre (Administrateur de la société Delplex SA et du club d’affaire B4C), une visière de protection a été développée par la société Delplex (qui produit habituellement des systèmes de présentation des denrées alimentaires pour les comptoirs de magasin).
Deux autres entreprises de la région de Charleroi, Deltenre & Co (Paul Willocx) et DHK (Philippe Dubois) se sont associées à l’initiative permettant ainsi l’industrialisation rapide de cette protection destinée au corps médical et aux autres personnes exposées à la propagation du virus. La production a débuté ce jeudi 26 mars chez Delplex par la découpe et le thermoformage des visières en PETG. Simultanément, la découpe des languettes de support en polypropylène se fait chez Deltenre & Co. Tout cela a été possible en quelques jours grâce à la réactivité de DHK qui a mis en place l’approvisionnement des fournitures nécessaires dans des délais records. Les 3 initiateurs ont décidé d’offrir 1000 masques aux hôpitaux de Charleroi.
Cette protection physique est complémentaire aux masques, elle n’a pas encore eu le temps d’être certifiée d’un point de vue médical mais des urgentistes de la région de Charleroi ont validé le masque lors du développement.