Mithra a annoncé le lancement commercial de MyringTMen Allemagne, le plus grand marché européen et le deuxième au monde en termes de volume de ventes. Avec 3 millions d’anneaux vaginaux vendus chaque année, le marché allemand des anneaux contraceptifs pèse pas moins de 27 millions EUR par an.
L’anneau vaginal contraceptif de Mithra est commercialisé par Hormosan sur ce marché allemand sous la marque MYCIRQ. Mithra est également chargé de produire le produit pour le marché allemand au sein de son Mithra CDMO, toujours opérationnel malgré la crise du Covid-19. Globalement, cet accord pourrait dégager des revenus à hauteur d’au moins 2,5 millions EUR pour Mithra.
François Fornieri, CEO de Mithra Women’s Health, commente : « Au cours de cette crise sanitaire sans précédent, nous avons redoublé d’efforts pour maintenir la production et la livraison de notre médicament dans les pharmacies allemandes et d’ailleurs, en respectant scrupuleusement les mesures décidées par notre gouvernement tout en assurant la sécurité de nos collaborateurs. MyringTMoffre une nouvelle alternative aux femmes, en tant que premier anneau contraceptif générique présentant la même composition que l’original à être lancé sur ce marché-clé. »
Anjan Selz, Managing Director de Hormosan, ajoute : « Nous sommes fiers de lancer MYCIRQ® en Allemagne. L’anneau contraceptif s’inscrit parfaitement dans notre portefeuille actuel de contraceptifs oraux qui connait un grand succès. Il représente notre plus grand lancement dans le domaine de la santé féminine pour cette année fiscale. Nous remercions Mithra pour les efforts déployés pour livrer le produit en temps et en heure malgré les circonstances complexes actuelles et permettre le lancement comme prévu. »