Liège-Verviers

Union entre NRB et Computerland

2 Minute(s) de lecture

Computerland et NRB, tous deux fournisseurs belges de services TIC, ont décidé d’unir leurs forces. Objectif : élargir leur offre de service pour mieux répondre aux besoins de leurs clients et aux impératifs de la transformation digitale. La nécessité de cette transformation a sans aucun doute été accélérée par la crise du coronavirus et sera un élément clé de la relance économique après la crise. Les deux sociétés veulent créer un groupe belge au service des organisations publiques et des entreprises privées, qui possède la masse critique et l’expertise nécessaire pour résister à la concurrence internationale.

Computerland est un fournisseur de services TIC, dont le siège est situé à Alleur dans la région de Liège, avec des locaux à Gosselies et au Grand-Duché de Luxembourg. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros et compte plus de 200 collaborateurs. Computerland s’adresse principalement au secteur des moyennes entreprises en Belgique et au Luxembourg, auxquelles elle fournit des solutions intégrées de Microsoft.

“La décision de se rapprocher de NRB n’est pas une surprise. NRB figurait déjà parmi nos trois plus gros clients. Nous avons l’habitude de travailler ensemble, que ce soit de manière ad hoc pour compléter les effectifs sur des projets, ou en consortiums sur des contrats importants. Rejoindre le Groupe NRB crée de très belles opportunités pour Computerland et ses collaborateurs”, explique Quentin Poncelet, CEO de Computerland.

Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB, clarifie la stratégie plus vaste dans laquelle s’inscrit cette décision : “La transformation numérique est un enjeu stratégique pour la compétitivité des entreprises de notre pays, l’efficacité de nos services publics et la performance de nos soins de santé et des services sociaux. Or la réalisation rapide de cette numérisation nécessite un éventail de compétences et un écosystème de partenaires que, hormis NRB, seuls les grands acteurs internationaux du secteur des technologies de l’information peuvent offrir. Nous voulons offrir à nos entreprises et services publics une alternative « made in Belgium ». Aujourd’hui, nous réalisons une étape importante, à savoir nous associer à un acteur reconnu existant pour compléter notre offre de services et étendre nos services à tous les segments du marché, y compris aux moyennes entreprises qui sont un moteur essentiel de l’économie belge”.

NRB devient l’actionnaire majoritaire de Computerland. Computerland restera une entité juridique distincte au sein du groupe NRB. Pas de changement non plus dans la direction de l’entreprise, puisque Quentin Poncelet garde ses responsabilités de CEO. Son organisation, sa localisation ainsi que sa mission restent inchangées.

 

 

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…