Créé voici une trentaine d’années, XLG est un groupe composé d’une quarantaine de sociétés essentiellement actives dans les services de nettoyage, de maintenance, d’entretien et de rénovation ainsi que des titres-services.
A l’instar d’autres entreprises, XLG s’est réinventé au cours des dernières semaines en commercialisant toute une série d’outils de protection et de désinfection. « Dès la mi-mars, nous avons été l’une des premières sociétés à proposer des panneaux en plexi que l’on trouve aujourd’hui à toutes les caisses de supermarchés ou à la réception des bureaux. Lidl nous en a commandé 1.600 et Carrefour Market a suivi »,explique la direction de XLG.
Poursuivant sa quête de solutions innovantes, le groupe a également développé un concept de tunnel de désinfection par brumisation (voir notre article :www.ccimag.be/2020/04/14/xlg-concepteur-dun-tunnel-de-desinfection/)Une solution efficace pour la désinfection de colis ou objets qui transitent par ce tunnel avant d’être manipulés par les travailleurs.
Ce principe de brumisation est aussi mis à profit par XLG pour décontaminer des bureaux et autres espaces professionnels.
Autre solution novatrice : des armoires de décontamination. « Il s’agit ici d’armoires équipées de lampes UV-C qui permettent de décontaminer les vêtements. Un dispositif pouvant être adopté par les magasins de vêtements qui font face au problème des vêtements essayés par leurs clients. »
L’entreprise, enfin, s’est distinguée en créant des parloirs en plexiglass pour les maisons de repos. « Tout au long des derniers mois, nous avons vraiment à cœur de trouver des solutions pour répondre aux besoins nouveaux des entreprises. Nous espérons y être arrivés », conclut la direction.